La DURACELLE de Radio-Canada

Anne-Marie Dussault

L’autre soir, à 24/60, madame Dussault interrogeait la nouvelle vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, la libéralement vôtre,  Lise Thériault.   Quelle différence dans l'attitude et le comportement de la journaliste! 

Il faut dire que la victoire massive des libéraux a  certes  eu pour effet magique de déstresser et/ou décrisper la populaire animatrice.   Il fallait la voir se dandiner comme un canard tellement elle paraissait décontractée et au-dessus de ses affaires, comme on le dit si bien.   

Mission accomplie! Ne faisait-elle pas partie de l’équipe de journalistes et d'animateurs qui avait mandat, entre autre,  de malmener les adversaires, surtout les péquistes, et faire en sorte de gagner les élections en propulsant au pouvoir le parti libéral fédéraliste, de préférence majoritaire? Et du même coup sauver à tout prix le Canada,  si cher à ses employeurs?   

On se rappellera à quel point c'était plus compliqué pour elle durant la dernière campagne électorale. Interroger des adversaires, dont quelques-uns étaient d'anciens collègues, n'a pas été une tâche de tout repos. D'autant plus,  qu'on devinait parfois par l'expression sur son visage surtout, l'effet de  la voix de son maître derrière les coulisses  qui  lui soufflait des ordres? ou des directives? à l'oreille,  à certains moments.  Alors que de ce côté-ci du décor, on comprenait parfaitement qu'il lui avait été demandé de tisonner plus vigoureusement un tel ou empêcher de trop parler un autre. 

Je ne voudrais surtout pas que la nouvelle Agence des Blogueuses Canadiennes  (l'ABC), dont je suis membre que depuis récemment  me tape sur les doigts.  Cela à cause de ce qui pourrait ressembler ici à un préjugé de ma part  à l'endroit de l’animatrice-en-chef Anne-Marie Dussault pour laquelle d'ailleurs,  j'ai la plus grande admiration et le plus grand respect, même si parfois elle me hérisse en diable  le mauvais poil ...   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny