L'Aurore rouge n'est pas un poème

Qui est Philippe Couillard? 
Et de qui (ou de quoi) est-il l'homme de paille? 

J'ai beau jongler avec les conclusions de diverses analyses, des post-mortem, des tableaux comparatifs des différents pourcentages par régions, par comtés, par villes, par banlieues, etc., bref me perdre littéralement dans le bruit de fond des perdants,  reste que  bien au-delà des apparences,  je reviens  toujours au même point de départ.  

La plupart des gens qui s'y connaissent un tant soit peu appellent ça, la mondialisation. Vous savez,  ce vague mouvement qui donne au monde l'illusion d'être en marche et qui le pousse toujours vers le ... changement.  Changement qui ne s'avère pas toujours celui qu'on espérait. 

***

C'est à l'émission radiophonique de Paul Arcand au 98,5 FM,  le 8 avril dernier, qu'on pouvait entendre Mario Dumont débattre de l'élection de la veille avec Pierre Curzi. À noter que je n'ai pas d'atomes crochus avec Mario Dumont, mais ses propos m'ont curieusement étonnée. 

D'abord, selon ce dernier, la démographie et l’immigration, surtout la démographie, accordait automatiquement déjà à l'heure actuelle, une circonscription au  PLQ  toutes les années et demi (1,5 an).  

Et que dans une dizaine d’années, ce parti aura au départ une cinquantaine de circonscriptions assurées, de sorte qu'il pourra s'installer au pouvoir de façon permanente (lire: à vie..!!!), comme les conservateurs en Alberta.

En 2018,  ce sera 35 circonscriptions versus 31 actuellement. 

En outre, Dumont a rappelé à ses interlocuteurs que la seule plage d’âges où le PQ est majoritaire,  est celle des 55 ans et plus. Ce qu'on savait d'ailleurs.  En passant, à ce sujet, Mario en a profité pour casser du sucre sur le dos de ces "55 ans et plus",  en se demandant si la guerre des référendums ne finirait pas à coups de marchettes...? 

Quant au PLQ, lui, est premier ou deuxième dans toutes les autres tranches d’âges, partageant son influence avec la CAQ.  Or dans ces conditions,  il n’imaginait pas, en tout cas tant et aussi longtemps que le PQ sera là dans sa forme actuelle, qu’il soit désormais possible de prévoir autre chose que le Parti libéral du Québec prendre le pouvoir.  Encore et encore ... 

Enfin, pour cela il donnait comme exemples, Laval, Crémazie et la circonscription de Jean-François Lisée où il n’y a plus qu’une marge de 1,500 voix ( 9000 en 2012 ...! ); l’île de Montréal, et Anjou, où il y a quelques années était une circonscription disputée, est devenue désormais automatiquement libérale. 

Pour ré-écouter l'émission: 

***

L’Aurore rouge*

Bien que  notre vision de l'avenir ne dépende pas uniquement de notre  volonté,  mais  de forces et de puissances  qui ont déjà tracé pour nous depuis longtemps la route à suivre, aurons-nous la résilience nécessaire de résister?     

Ici, je préfère évidemment qu'on me traite de conspirationniste plutôt que d'éteignoir. Mais il est clair qu’à force de chercher à comprendre ce qui s’est passé aux dernières élections provinciales,  je crois qu'on ne fait que suivre la piste « à la lettre » et/ou  « mot à mot » de ce qui est écrit dans le plan.      

L’Aurore rouge, ça vous dit quelque chose?

Pour ceux et celles qui savent lire entre les lignes, je vous donne à méditer les points 4 et 5 de ce  projet machaviélique.  
4. – Sur un autre plan, établissons le « Libre-Échange International » comme étant une priorité absolue pour la survie économique des États-Nations.  
Cette nouvelle conception économique nous aidera à accélérer le déclin des « Nationalistes » de toutes les Nations; à les isoler en factions diverses, et au moment voulu, à les opposer farouchement les uns aux autres dans des guerres intestines qui achèveront de ruiner ces Nations.  
5. – Pour nous assurer à tout prix de la réussite d’une telle entreprise, faisons en sorte que nos Agents déjà infiltrés dans les Ministères des Affaires Intergouvernementales et de l’Immigration des États-Nations fassent modifier en profondeur les Lois de ces Ministères. 
Ces modifications viseront essentiellement à ouvrir les portes des pays occidentaux à une immigration de plus en plus massive à l’intérieur de leurs frontières (immigrations que nous aurons d’ailleurs provoquées en ayant pris soin de faire éclater, ici et là, de nouveaux conflits locaux).   
Par des campagnes de Presse bien orchestrées dans l’opinion publique des États-Nations ciblées, nous provoquerons chez celles-ci un afflux important de réfugiés qui aura pour effet, de déstabiliser leur économie intérieure, et de faire augmenter les tensions raciales à l’intérieur de leur territoire.  
Nous verrons à faire en sorte que des groupes d’extrémistes étrangers fassent partie de ces afflux d’immigrants; ce qui facilitera la déstabilisation politique, économique et sociale des Nations visées.
* L'Aurore rouge n'est pas le titre d'un poème, ni le scénario d'un film de science-fiction, ni une dissertation sur la mondialisation rédigée par un bachelier.  


Philippe Couillard avec le bras en l'air ... 


C'est un projet sérieux et planifié depuis des décennies, voire des siècles qui se déploie inexorablement dans nos vies et notre quotidien.

Sans oublier, bien sûr, aussi dans nos élections.  Or, le Parti libéral, (futur parti unique au Québec ?) de Philippe Couillard, (le plus exalté des promoteurs du néolibéralisme que le Québec ait connu),  ferait-il partie de ce Plan? Je pose la question.  

_____________

La meilleure explication du néolibéralisme que j'ai trouvée à date:  
Le néolibéralisme: une idée dominante

L'Aurore rouge au complet ICI

1 commentaire:

  1. A Lire sans faute

    http://stopmensonges.com/le-vol-de-lor-chinois-par-les-usa-et-le-11-septembre/

    RépondreSupprimer

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny