Rob Breszny: Comme un vent de magie insouciante.

Horoscope du 24 au 30 avril 2014.

Rob Brezsny
«Tu me fais penser à un potager qui vient d’être retourné et mouillé par la pluie. Maintenant, le soleil est bien là et une douce chaleur emplit l’air. Ta terre est humide et fertile. Tu es un peu déstabilisé car les sédiments profonds sont remontés en surface et les sillons sont encore apparents. Mais ton lopin est en devenir. Il souffle comme un vent de magie insouciante. Une vie nouvelle va bientôt poindre. Plus qu’un détail à régler : tu n’as pas encore semé les graines. Mais cela ne saurait tarder, n’est-ce pas ?»


***

Cher Brezsny, ce matin, c'est le ciel qui était un potager.  Le soleil était là.  La chaleur encore endormie.  Une petite laine était bienvenue. 

Je suis convaincue que tu as certainement déjà entendu parler de ce phénomène aussi mystérieux qu'intrigant.  À chaque fois qu'il se produit, on dirait un ballet de danseurs qui traînent derrière eux de longs rubans blancs. 

En fait, ce sont des avions qui parfois volent si haut qu'on a peine à les voir et à les entendre. Ils sont là pour ensemencer le ciel. Avec des graines toxiques.  Puis  aussitôt après,  des sédiments profonds remontent en surface,  et  des nuages se déploient comme par magie. 

Est-ce que tu me suis?  

Il n'y a que des poètes pour s'y attarder à cette heure-là du matin. Certains sont déstabilisés. 

06 h 25 direction est-ouest
Pour cela,  il leur faut lever la tête, ouvrir les yeux et rester, là, à contempler.  

Ils ne se donnent même plus la peine de chercher à  comprendre. 

D'ailleurs, qu'y a-t-il à comprendre? 

Mais rien du tout.  


06 h 32 Aujourd'hui à la météo, on dira que le ciel est voilé. Sans donner plus de détails.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny