Pourquoi le soleil est-il moins jaune aujourd'hui



Si vous ne levez jamais la tête vers le ciel, passez votre chemin! Mais si vous êtes comme moi, curieuse de nature, vous verrez que notre soleil est plus blanc que blanc, ces temps-ci. Lui arriverait-il d'avoir la nausée devant tout ce chaos universel qui fait chavirer notre galaxie?

Évidemment, cela m'a poussée à chercher des explications, voire des réponses ... rassurantes. Et j'ai trouvé à travers L'Eureka internet(ional), que notre système solaire reçoit des particules qui proviennent d’un deuxième soleil qui est à proximité de notre système solaire. Ce deuxième soleil serait une « naine brune » (Niburu???), d’après de nombreux indices, comme notre soleil qui a sérieusement blanchi depuis quelques années. 

Aussi, une augmentation de la vitesse des électrons (émis par le soleil) pourrait générer plus de lumière bleue. Des températures plus élevées créent des couleurs plus pâles.

Ce serait donc pour ces deux raisons que le soleil est moins jaune aujourd'hui, qu’il y a quelques années.

***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny