Le Dernier Secret: Einstein aussi avait ses secrets




Montrez-moi le missile

On dirait bien que ces temps-ci, j'ai accéléré la cadence.  Pendant ces derniers jours,  Le Dernier Secret m'a tenue en haleine jusqu'à la fin, là, où s'est dégonflé subitement mon élan dans une sorte d'apothéose « danbrownesque » 

Néanmoins, il n'est pas évident de mener de front la lecture d'un livre après l'autre avec en plus, la lecture en diagonale des actualités.  

L'affaire de l'écrasement du MH17, ne cesse de me laisser perplexe. De plus en plus, les accusations immédiates et hystériques lancées par Obama et  le gouvernement US contre la Russie et les rebelles de l'Est de l'Ukraine,  ont une odeur de soufre qui me prend à la gorge tel un missile sur le point d'exploser.   On sent, là, une volonté maléfique d'en finir avec l'humanité tout entière.   À suivre ici la piste d'Albert Einstein. *

Sauf qu'entre-temps, le mal est fait.  Le monde occidental ne se réfère plus qu'à la propagande de l'Empire du Chaos.  Parce qu'en fait, c'est de ça qu'il s'agit. 

Et les démons dans tout ça? Bof! Une simple invention de l'Église pour contrôler ses fidèles. Enfin, c'est ce que la majorité des gens pensent. Donc, s'ils ont été inventés, peu importe par qui et peu importe pour quoi, c’est qu’ils existent.   Partant de ce fait probable, nous reste à savoir si ce sont bien eux, ces Anges déchus des temps bibliques,  qui poussent des centaines de milliers de gens à se suicider, dans la fiction du Dernier Secret comme dans la vraie vie. 

Mais que se passe-t-il donc? Et si tous ces suicides étaient des meurtres ...?  Le Diable mènerait-il son armée de démons au-delà des détails pour se gagner des âmes en panne d'éternité ...? Et cela, évidemment souvent après les avoir dépossédés de leur libre-arbitre?  Malgré eux, si l'on peut dire.  
C'était comme si quelqu'un était entré dans ses pensées, a expliqué Ted Casselman à son amie Cotten. Non pas comme les fous lorsqu'ils racontent qu'ils entendent des voix dans leur tête, leur suggérant de poser un geste. C'étaient ses pensées. « C'est difficile à expliquer. Je suis allé aussi loin que sortir un revolver de mon pupitre et envisager de m'en servir contre moi. » pp.409-410

On ne peut faire autrement que d'imaginer la conséquence et/ou l'objectif du contrôle mental. Le sujet n'est pas jojo ni très reconnu (lire ici crédible), j'en conviens. Mais  à tout hasard  de la raison empêtrée dans ses croyances : «Tous ceux qui, parmi nous, se soucient encore de la liberté de l’humanité, et qui refusent que l’esprit des hommes soit complètement enchaîné par le système de contrôle mental total mis au point par les illuminati, tous ceux-là doivent apprendre à déchiffrer les étiquettes, à décoder la propagande des médias, et à reconnaître ce qui se cache derrière les façades et les apparences.»  Inconnu

M'enfin. Ébola, un nom que si j’avais une chatte, je lui aurais donné ce nom à la naissance. Mais voilà que l’affaire n’est pas si inconséquente que j’aimerais le laisser entendre. 

Ce monstrueux virus qui pourrait se répandre à la vitesse grand V d’un feu de forêt californien ou sibérien, pour ainsi dire à la grandeur de la planète,  vient forcer la sollicitude des conglomérats pharmaceutiques pris par surprise ...  N'ont-ils pas raté leur coup, il y a quelques années déjà,  avec toutes les Grippes A (H1N1) qui ont passé en coup de vent au-dessus de nos têtes affolées? 

Sceptiques, à vos marques!  

...  


Mon nouveau bouquin: La symphonie d'Einstein


* « J'ignore quelles armes seront utilisées pour la Troisième Guerre mondiale, si elle a lieu. Mais je sais que la Quatrième se règlera à coups de bâtons et de massues. »   Albert Einstein

p. 147

Le grand homme aurait-il oublié les à coups de seringues ... ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny