La bicyclette rouge et le beau tricycle de Didi



C'est vrai qu'à Amsterdam, il y a les canaux  ... 

Et la brume sous les ponts ... 

Il y a aussi les stationnements de vélos très encombrés et fort encombrants ... 




Il y a également l'inconscience de certaines femmes  avec leurs enfants  tout en étant parfois au téléphone cellulaire...  (mais pas celle-ci toutefois) 

Enfin,  il y a de tout ... 

Photo : Michaël Monnier Le Devoir

À Montréal,  il y a l’article 27 du règlement municipal de la Ville qui interdit l’usage du mobilier urbain pour attacher son vélo.   

Mobilier urbain est une expression poétique!!! inventée par la bureaucratie pour définir les poteaux des lampadaires, des parcomètres, les bancs fixés sur les trottoirs, etc. J'ignore si les arbres font partie de ce mobilier. Mais quand même ...

Quand même!  

Je vous laisse lire La voleuse de bicyclettes, une histoire fascinante qui raconte comment un propriétaire de vélo montréalais a dû confronter le déplaisir d'en posséder un dans sa ville, loin d'être aussi tolérante qu'Amsterdam,  pour les cyclistes. 

*** 

Et,  je termine ici avec le nouveau tricycle que recevra ma soeur, Didi,  dans quelques jours.  Didi s'est sérieusement blessée à une jambe lors d'une mauvaise chute à bicyclette, il y a environ deux semaines.  Mon petit doigt me dit qu'il y a probablement derrière tout ça,  l'idée d'un cadeau d'anniversaire.  M'enfin.   

Félicitations, chère soeur! Et sois prudente. C'est pas parce qu'on roule sur un trois-roues qu'on est à l'abri des mauvaises surprises qui nous guettent à tous les carrefours.   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny