Le dernier secret: Les conspirations d'aujourd'hui seront-elles les vérités de demain?






 
Alors que le passager 2K scrutait à travers la vitre pour mieux voir l'avion de chasse, ce qu'il aperçut fit accélérer son pouls et lui coupa le souffle. Un petit missile bleu téléguidé était attaché à l'extrémité de l'aile de l'avion à réaction. S'en servira-t-on pour transformer le vol 45 en une furieuse boule de feu et faire tomber l'avion de ligne dans les eaux froides ... ?  p.p. 14-15. Ça, c'est la fiction!  

Et voici la réalité.  

8- Que peut dire officiellement Kiev sur les commentaires postés sur les réseaux sociaux par un contrôleur aérien espagnol travaillant en Ukraine sur la présence de 2 avions militaires ukrainiens qui auraient volé aux côtés du Boeing 777 sur le territoire de l’Ukraine ?    

C'était la huitième question sur dix posée par Anatoly Antonov, vice-ministre russe de la Défense,  aux autorités ukrainiennes dirigées et/ou guidées par les États-Unis  sur certains aspects de cet incident.   

Voir toutes les questions ICI

***

Un sport extrême: planifier des attentats dans un but bien précis





Le Monde et Radio-Canada en ont parlé ... et aussi plusieurs autres médias. Cela n'est donc plus une conspiration.  Pourtant le petit et modeste monde alternatif auquel j'appartiens le disait depuis longtemps. Mais ça, c'est une autre histoire. 

Le FBI a « encouragé, poussé et parfois même payé » des musulmans américains pour les inciter à commettre des attentats, au cours d’opérations de filatures et clandestines montées de toutes pièces après le 11-Septembre, conclut un rapport publié lundi.

Comment expliquer cela sans se demander pourquoi le FBI encourageait-il, poussait-il et parfois même payait-il des musulmans américains si ce n'était pas pour entretenir leur stratégie de la tension. 

Daniele Ganser, pour le Journal of 9/11 Studies Volume 39, mai 2014,  rapporte que lorsqu'il a remis  en cause la narrative officielle du 11/9 dans son pays natal, la Suisse, il a dû  faire face à de vigoureux reproches de la part de nombreuses personnes. On lui a par exemple demandé pourquoi un gouvernement, quel qu’il soit, devrait attaquer sa propre population ou, chose un peu moins criminelle, laisser délibérément un groupe étranger mener une telle attaque ? 


Et de poursuivre Daniele Ganser, « est-il concevable que des criminels à l’intérieur d’un gouvernement (CIA, FBI) puissent mener des opérations terroristes contre des citoyens innocents, lesquels soutiennent ce même gouvernement au travers des impôts qu’ils paient tous les ans ? ». 

Mais, c'est quoi au juste la stratégie de la tension? Selon moi, personne d'autre que Daniele Ganser ne peut mieux la décrire:  


La stratégie de la tension

Il est sans doute correct de dire que parmi les presque 7 milliards d’êtres humains vivant sur Terre, moins de 1 % a un jour entendu parler de « stratégie de la tension ». Et parmi eux, peu nombreux sont ceux capables d’en citer quelques exemples historiques.
Il s’agit d’une stratégie de l’ombre, connue seulement de quelques militaires et d’officiers des services secrets (et de quelques criminels) qui l’ont mise en place, de quelques officiers de police et de juges qui l’ont combattue, et de certains journalistes et chercheurs qui ont écrit à son sujet.
Fondamentalement, la stratégie de la tension vise à toucher le côté émotionnel des gens et a pour but de répandre au maximum la peur parmi le groupe visé.
La « tension » se réfère à la détresse émotionnelle et à la peur psychologique, alors que « stratégie » correspond à la technique permettant d’amener à cette détresse et à cette peur. Un attentat terroriste dans un lieu public comme une gare, un marché, un car de ramassage scolaire, est un exemple typique de procédé auquel la stratégie de la tension fait appel. Après l’attaque – et c’est là un élément essentiel – les agents secrets qui l’ont commis imputent le crime à leurs opposants politiques en effaçant les preuves ou en en créant de fausses.
Notez bien que l’objectif ultime de la stratégie de la tension n’est pas de tuer ou de blesser des personnes lors d’un attentat terroriste, comme le pensent la plupart des gens. Les cibles sont à la fois l’opposant politique, qu’il faut discréditer par cet attentat, et ceux qui ne sont pas touchés physiquement, mais qui ont connaissance de l’attentat et qui sont amenés à avoir peur pour leur vie et celles de leurs proches.
Étant donné que l’objectif de la stratégie de la tension est de discréditer l’opposant et de créer la peur, les véritables cibles ne sont pas les personnes qui sont tuées, que leur nombre soit de quelques dizaines ou de plusieurs milliers, mais les millions de gens qui ne sont pas atteints physiquement, mais sont plongés dans la détresse émotionnelle.
La stratégie de la tension forme une partie de ce que l’on appelle communément « la guerre psychologique » (Psychological warfare, ou PSYWAR en anglais – NdT). Comme l’indique l’expression, cette forme de guerre ne s’attaque pas aux corps des êtres humains, aux tanks, navires, satellites ou maisons dans le but de les détruire, mais vise les esprits, le psychisme. Laissons de côté le fait que les philosophes, psychologues, neurologues ou théologiens ne sont jamais parvenus à définir complètement ce qu’est l’ « esprit », et partons du principe, dans le cadre de cet article, qu’il s’agit simplement de la capacité humaine à penser et à ressentir. Si des personnes peuvent accéder à nos pensées et à notre ressenti sans que nous le remarquions, elles peuvent exercer un énorme pouvoir sur nous.
Mais si nous nous apercevons que notre psychisme est manipulé au travers d’une guerre psychologique, cette technique perd alors une partie de ses effets.
La guerre psychologique a joué un rôle central dans la Seconde Guerre mondiale et toutes celles qui lui ont succédé. Elle a été utilisée par les commandements américains en Europe, aux Amériques, en Asie, en Australie et en Afrique. On la désigne parfois sous le vocable populaire de « propagande », mais la propagande est seulement une des formes de guerre psychologique. La stratégie de la tension en est une autre, bien moins connue. Le Département américain de la Défense définit la guerre psychologique comme « l’utilisation planifiée de la propagande et d’autres actions psychologiques dans le but premier d’influencer les opinions, les émotions, les attitudes et les comportements de groupes étrangers hostiles, de manière à contribuer à l’accomplissement d’objectifs nationaux. »[1]
La guerre psychologique peut prendre des formes très différentes et apparemment sans liens – tracts, affiches ou reportages à la télévision, tous conçus pour formater la pensée et les sentiments du groupe visé. Ou bien, elle peut se manifester sous la forme d’une attaque terroriste menée par des agents secrets et dont on fait porter la responsabilité à un opposant politique.
Inutile de préciser que la stratégie de la tension, version terrorisme, celle qui tue des personnes innocentes, est une forme de guerre psychologique bien plus brutale et radicale que le largage de tracts depuis un avion survolant un territoire ennemi. Mais ces deux formes de guerre psychologique ont en commun le fait de viser l’esprit, les émotions et les pensées des gens.
[1] Wikipedia, "Guerre psychologique", http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_psychologique.
***
Ma conclusion
En conspirationniste respectée et consciencieuse que je suis, je crois qu'une fois qu'on a compris à quoi rime cette stratégie de l'ombre, on est en droit de se demander si le crash du Boeing malaysien MH17 (et qui sait pour le premier?), avec à son bord près de 300 personnes innocentes,  n'aurait pas fait partie d'une telle stratégie.  

En ne perdant pas de vue que puisque les victimes innocentes n'ont aucune espèce d'importance, les véritables cibles sont à la fois l’opposant politique (ici la Russie), qu’il faut discréditer par cet attentat, voire même l'accuser pour le crime commis,  et ceux qui ne sont pas touchés physiquement, mais qui ont connaissance de l’attentat et qui sont amenés à avoir peur pour leur vie et celles de leurs proches.  
Enfin si l'enquête actuelle ne nous révèle pas les faits de cet attentat, je suis convaincue qu'on finira par voir éclater  la vérité, un jour.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny