Rob Brezsny: Pourquoi les oiseaux volent-ils?


Astrologie, quand tu nous tiens!


Pourquoi les oiseaux volent-ils ? D’abord pour se procurer de la nourriture, repérer les matériaux de construction de leurs nids et,  lorsque le froid et l’hiver s’installent,  pour migrer vers des contrées plus clémentes et plus fertiles. En sillonnant les airs, ils échappent aussi aux prédateurs. Mais selon les ornithologues, ils passent également 30 % de leur temps à voler par plaisir.   Dans les semaines à venir, c’est cette attitude que te suggèrent les astres, Taureau : efforce-toi de consacrer au moins 30 % de ton temps au plaisir, au jeu et aux divertissements. 
Horoscope du 10 au 17 juillet 2014.  

Trente pour cent de mon temps au plaisir, me suggérez-vous,  monsieur Brezsny?  Le golf ferait-il partie de ce plaisir-là? Je crois que, oui. Plaisir de voir voler la balle dans les airs par dessus le faîte des arbres, par monts et par vaux,  comme si elle avait des ailes... Faut le faire, non?  

Regardez-moi aller tout l'été! Et jusqu'à l'hiver venu. 

***

Des créatures sans conscience qui, elles, volent bas




Je crois comprendre pourquoi Israël n'a de cesse de faire disparaître les Palestiniens de la carte, y lire ici, de leur territoire, qui de plus en plus ressemble  à une peau de chagrin. 

C'est que nous vivons dans un monde dominé par des créatures sans conscience qui se font passer pour des êtres humains, et on dirait bien que ces créatures ont un penchant morbide pour les ressources naturelles des autres. 

J'ignore si le mot Gaza tire son origine du mot gaz (un peu comme la NASA tire la sienne du mot nazi ), mais il est important de se rappeler qu'il y a toujours anguille sous roche quand il s'agit de gaz ou de pétrole.  

Le conflit actuel à Gaza ne donne pas simplement lieu à un concours de déclarations hypocrites taisant son origine (l’attribution sans preuve de l’enlèvement de trois adolescents israéliens au Hamas), mais aussi à une discrète implication militaire des membres de l’Otan. (D'abord, les Étatsuniens, puis les Européens: Allemagne, France, Italie, entre autres).      


Or Ariel Sharon, un ancien premier ministre israëlien aurait déjà annoncé qu'Israël n'achèterait jamais du gaz venant de Palestine, préférant se servir lui même ... (un peu comme si nos Ontariens, qui refusent toujours d'acheter notre hydro-électricité, faisaient des plans pour venir se servir eux mêmes ...)  Mais ça, c'est une autre histoire. 

Enfin pour en revenir au conflit Israël-Hamas,  il serait donc parfaitement crédible  qu'une discrète implication militaire des membres de l’Otan serait là pour aider Israël par tous les moyens militaires mis à sa disposition, il va sans dire, à s'approprier du peu qui reste du territoire palestinien afin de mettre la main sur ce qui pourrait empêcher (à tout prix) l'Europe de s'alimenter en gaz auprès de la Russie. Honnie! 

À suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny