Peut-être que si les grands-mères savaient ... jamais Nicolas Sarkozy ne serait réélu président de la France

Photo : Magnus IsacssonPour Granny Power, Magnus Isacsson promène sa caméra de l’Ontario à la Colombie-Britannique.

Enchapeautées, habillées de façon folichonne et chantant des chansons composées sur les thèmes qu’elles défendent, les grands-mères enragées et/ou déchaînées sont devenues, le temps aidant, un véritable pouvoir.

Pas tout à fait aussi sextriste que le mouvement des FEMEN ...,  le Granny Power, fondé en 1987 à Victoria, C.B, a fait son petit bonnefemme de chemin à travers le monde qui nous entoure.

Leurs revendications passent par les problèmes de pauvreté, d’environnement, de désarmement nucléaire, etc.   Enragées, certes, mais surtout engagées, elles ne craignent pas d’être arrêtées advenant que leurs revendications déplaisent à qui de droit.    

J’appuie fortement ce mouvement, qui dans un premier temps,  peut faire sourire, mais  prouve que plus on vieillit, « plus on arrive davantage à aller dans des endroits où on ne veut pas qu’on aille. »,  et  nous rassure de voir qu’en vieillissant, on ne devient pas nécessairement sénile ni abrutie, mais ni moins radicale non plus.  Et comment! 

Enfin, à tout considérer, qui sait si un jour,  moi-même (et plusieurs de mes connaissances de 50 et +) n'allons pas nous décider à faire le grand saut ...?  Justement dernièment,  je lorgnais étalés sur les tablettes, les beaux chapeaux chez Dollorama. Et que dire des superbes toilettes dans les plus chics friperies des alentours ...?

Action!

 ***

Un homme et ses péchés


Le regard inquiet, les oreilles en porte-à-faux ... 
En situation instable et embarrassante, Nicolas Sarkozy s’est présenté, hier, devant ses partisans comme une victime humiliée par la justice de son propre pays. En fait, les « vraies affaires »  dans lesquelles il aurait trempé (j'en ai compté trois sur cinq ou six  ayant rapport à ses campagnes électorales ...) paraissent empilées les unes dans les autres comme des poupées russes.   

Sauf qu’à mon avis, il en manque une. L'affaire Merah  qui a fait germer les complots et les conspirations, selon Le Monde. À ce sujet-là le célèbre quotidien, que subventionne chaque gouvernement en place, s'en est pris à tous les sites alternatifs les plus respectés de la websphère, de sorte qu’on n’a encore jamais vu le fin fond officiellement crédible de cette histoire. 

Cependant, je trouve injuste que Le Monde ait levé le nez sur des sites alternatifs comme Voltaire.org, Sott.net et autres au sujet de l'affaire Merah. Et semble avoir entretenu une certaine conspiration du silence sur le fait que, Nicolas Sarkozy se soit fait le plus grand promoteur en Occident du Nouvel Ordre mondial, en voulant l'imposer à tout prix à la France. 

Cela étant dit,  Nicolas Sarkozy se croit toujours utile à la France.  À ce point qu'il a promis aux Français, et  à plus d'une fois,  rien de moins que  le meilleur des mondes
Voici lequel:  

 http://youtu.be/NQDRgdcRwNk 

Une fois qu'on a bien compris cela, la France a-t-elle vraiment besoin de Nicolas Sarkozy?

***

Napoleon le film



Une série historique et/ou biographique sur Napoléon Bonaparte fort impressionnante que je suis ravie de voir. Comment des oeuvres de cette envergure peuvent-elles nous échapper pendant si longtemps?  

Bien que je n'aime pas particulièrement les films de guerre et les scènes de bataille, cette oeuvre est tellement grandiose, qu'on ne peut s'empêcher d'être éblouis par les décors et le jeu des personnages. Évidemment  la passion pour l'histoire fera toute la différence.  

Une citation du grand homme  qui prévaut dans toute son actualité encore aujourd'hui. 


«Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l'argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit. [...] L'argent n'a pas de patrie; les financiers n'ont pas de patriotisme et n'ont pas de décence; leur unique objectif est le gain. 
- Napoleon Bonaparte

***

2 commentaires:

  1. Je me vois très bien dans la ligue des Grands-mères, j'ai déjà le style chapeau alors il n'y aurait qu'un pas. La gang des Belles-soeurs s'intégrerait facilement surtout avec tous les colliers de Didinnne, il ne manquerait que l'intérêt pour les choses importantes politiquement incorrectes.

    Pour ce M. Sarkozy, je n'ai pas suivi l'affaire Merah alors tu éclaireras mes lanternes une journée où nous serons seules pour un déjeuner.

    Les banques (Illuminati) se sont bien servies de Napoléon avec ses grandes idées de conquête. Même si celui-ci était bien au courant cela ne l’a pas empêché de poursuivre avec l’argent des banques de continuer le combat.

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'avoir suivie "live" à l'époque, je peux te dire que l'affaire Merah reste une enigme terriblement suspecte. Pour moi, cette affaire rentre dans la catégorie des fausses bannières, au même titre que tous ces attentats tels que celui de Boston, Newton et combien d'autres produits dans le seul but de provoquer la peur au ventre au sein des populations afin que cela profite à quelqu'un (ici poser la question c'est y répondre). Voilà.

    Dans le cas qui nous concerne ici, il est étrange de voir la présence de Sarkozy dans cette affaire alors qu’il était en pleine campagne électorale pour sa réélection.

    On pensera de moi ce qu’on voudra, mais je ne crois pas une once de la version officielle, d’ailleurs pleine de trous pas mal plus gros que les trous de golf ...

    Merci pour ton commentaire

    MW

    RépondreSupprimer

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny