Je m'ennuie de Bernie: vive les vacances


Des propos sans queue ni tête

D'abord, il faut savoir que les Européens (pas tous évidemment ...!) n'ont tout simplement pas les cerveaux, ni la colonne vertébrale, ni les couilles pour oser avoir une opinion par eux-mêmes. Au lieu de quoi, leur opinion est tout ce que la Maison Blanche leur ordonne ou exige d'eux, c'est pareil. Lu quelque part sur le Net. Absolument intolérable!


On l'appelle la reine du chaos. Et pour cause.
 
Par contre, la majorité des gens s'imaginent qu'Hillary Clinton est Démocrate. C'est normal. Elle fait partie de ce parti. Mais je ne suis pas de cet avis. Elle pourrait tout aussi bien être Républicaine de par ses instincts belliqueux, son agressivité maladive et son arrogance sans borne  envers ses semblables.

De plus, je me demande ce qu'elle fera de l'héritage de son adversaire, Bernie Sanders, lui aussi Démocrate,  plus qu'elle d'ailleurs. Finalement,  j'ai peine à croire que cette mégère dirigera le monde en devenant Présidente des États-Unis.  Je m'ennuie déjà infiniment  de Bernie. 

***

On dit que la Méditerranée est un cimetière marin. Une autre théorie du complot. Toutefois, peu importe qu'on habite les rives de cette mer aux eaux bleues sur les côtes d'Afrique ou celles du continent européen, mais je crois qu'aujourd'hui, bien des gens aient de moins en moins le goût de s'y baigner ou d'y manger ses produits. Personnellement, j'y penserais à deux fois avant de manger du poisson méditerranéen, mort ou vif. Je doute que cela ait un goût amer.  

Mais laissons la mer digérer les milliers de corps des migrants naufragés disparus en son sein, ces derniers mois.  Cela dit, après avoir vu sur Tv5,  l'émission Des Racines et des Ailes plusieurs fois, je suis incapable d'imaginer que la France pourrait disparaître un jour.
 
 Pour aller où, va-t-on me demander? Mais au Diable, où elle s'abîmera sur les récifs posés par son petit peuple qui manifeste de plus en plus son complet désarroi. Car à ce jour, elle en est encore à ne pas lever souvent les yeux vers le ciel de Provence dans lequel j'y ai vu, non pas des contrails mais bel et bien des chemtrails comme partout ailleurs dans le monde. Ô, amalgame, quand tu nous tiens!

***

Dans le même temps, voilà qu'à Orlando (Floride), un tueur homophobe s'est donné la mort en emportant avec lui une cinquantaine de ses semblables.  Puis, dans le même temps,  à  Magnanville, (Yvelines, France), un autre a tué deux policiers (un couple de mari et femme). 
 
J'ai entendu dire qu'on allait nommer une nouvelle rue qu'on appellerait  rue Robespierre.  Évidemment,  cette rue n'ira nulle part. Sauf qu'elle mènera certes directement à la Terreur. Comme si la Révolution Française voulait renaître de ses cendres.
 
Sur cette rue aiment marcher deux présidents. D'abord Barack Obama, puis  François Hollande.  Ils semblent  incapables de nommer les vraies choses qui s'y passent, notamment à propos des assassinats à Magnanville et des meurtres homophobes à Orlando,  pour ne nommer que ces deux tragédies. Sur Boulevard Voltaire, Robert Ménard s'est exprimé ainsi: « J'ai écouté le message officiel de l'État. (lors de l'hommage aux deux policiers assassinés à Magnanville). Pas une fois les mots d'islam radical  n'ont été prononcés.»  Mais pourquoi?

Comme s'ils étaient complètement dépassés par l'actualité ou bien tout à fait satisfaits de la tournure des événements.  Pendant ce temps, moi, je mets ma tête, non pas sur le billot, mais dans le Complot. 
 
***

Et je n'ai pas encore parlé de l'Allemagne.  Quel sort a-t-on  réservé aux jeunes Allemandes à la suite de l'invasion migratoire massive de tous ces mâles malades de sexe? Il est à peine croyable que la seule solution qu'on ait trouvée pour leur éviter le pire, a été de leur proposer quelques contraintes: par exemple de sortir en groupes le soir,  de ne pas emprunter certaines rues à risque de mauvaises surprises, viol collectif, entre autres,   ou tout bonnement de rester chez elles ...  

Et quoi de plus ordinaire, comme on dit par ici, pour ne pas exciter outre mesure la libido mise à mal des jeunes étrangers, pourquoi ne pas se teindre en brun les cheveux que nombreuses d'entre elles ont naturellement blonds. 

D'ailleurs, j'ai cru remarquer ces derniers temps plusieurs publicités européennes montrant de jeunes femmes aux cheveux bruns.  Une nouvelle mode? Comme si on voulait faire disparaître les belles têtes aux cheveux blonds.

Prochaine étape qui attend les jeunes Allemandes: le port du  voile. Mais aussi la nécessité  de se  vêtir plus sobrement (ce qui n'est pas un mal en soi), mais gare à l'imposition du  niqab ou encore la burqa bien cintrée.  
 
Bref, si la tendance se maintient, le monde est appelé à changer, en commençant par la perte de ses libertés de parole, d'expression, d'opinion, de religion, de mouvement, etc. Et ce n'est qu'un début.

***

Nous y voilà. En vacances!

Cette semaine, à mon cours d'entraînement physique (le dernier de la session) j'étais en présence d'une copine,  disons,  très articulée. Maggie, pourrait être son nom, m'a suggéré de ne plus regarder la télé et de ne plus lire les journaux. « Que de mauvaises nouvelles, le négativisme à son comble. », m'a-t-elle dit. Entre les lignes, ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'on n'a pas toujours l'heure juste en les lisant, ces journaux-là. Mais le plus drôle,  c'est que je ne regarde la télé que quelquefois par semaine, et cela durant les heures des tournois de golf masculins et féminins. Et également une émission,  les jeudis soirs,  à Tv5.

En effet, je suis en vacances.

Et cela jusqu'à la mi-septembre. Cette année, j'en suis à la 35è année que je joue au golf. Trente-cinq ans! Vous n'y pensez pas, non? Le seul sport qu'il me reste après avoir fait le deuil de la natation, du ski de fond, du patinage, et j'en oublie.

Selon moi, malgré les douleurs qui parfois tenaillent mes os et la perte  de souplesse et de force qui viennent avec, je mérite bien, non pas un trophée, mais une petite leçon privée donnée par un enseignant de golf qualifié, afin de me remettre en mémoire les repères extrêmement compliqués que demandent les coups d'approche-retenue. Une leçon que je me suis offerte justement hier matin. Et pour terminer, je me souhaite ainsi qu'à mes partenaires que j'apprécie énormément, une merveilleuse saison de golf.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny