Jo Cox voulait changer le monde ...

Jo Cox

 
À qui profite les récupérations politiques

Des exemples encore chauds

D'abord savoir que L'État Islamique (l'EI) est une créature des puissances occidentales ainsi que toutes leurs sous-créatures, tels Al Qaida,  etc,   bien que le directeur de la CIA lui-même ait avoué en avoir perdu le contrôle. Mais cela reste à vérifier.

Il a donc été prouvé depuis longtemps que la majorité des attentats terroristes sont d'origine politique. Or, il arrive souvent qu'un attentat se produise lorsqu'il y a panique quelconque ou nécessité de provoquer la peur (stratégie de la terreur) pour une raison ou une autre, au sein d'un gouvernement, ici, occidental: États-Unis, Grande-Bretagne, Belgique, France, Canada ..., entre autres.

On savait que le gouvernement de François Hollande était au plus bas dans les sondages, peu de jours avant les attentats de Charlie Hebdo et celui du Bataclan l'an dernier (2015).

Ce qu'il y a de curieux, c'est que le lendemain de ces attentats, la cote de popularité de François Hollande est «miraculeusement» remontée. Il fallait aussi savoir que le président français Hollande, avait absolument besoin de cette remontée pour instaurer l'État d'urgence dans son pays. Et de un.

Cette fois-ci, cela se passe en Grande-Bretagne. La campagne pour la sortie ou non de ce pays de l'Union européenne battait son plein. Le Brexit (pro-sortie de l'UE) était en avance dans les sondages jusqu'à hier. Le gouvernement de David Cameron s'est pris de panique.

Qu’il existe des lobbys privés pour ne pas dire mafieux, qui tirent grand profit de l’appartenance du Royaume-Uni à l’Europe, est une évidence. De là à dire qu'ils n’hésiteraient pas à tuer pour préserver leurs privilèges l’est certes moins, mais il suffit d’un seul. Après tout, l’argent n’est-il pas le premier mobile du crime. Si le mobile financier est donc possible, le mobile idéologique ne l’est pas moins.

Puis voilà que survient le meurtre de Jo(anne) Cox, une députée travailliste pro-UE, tuée par balles jeudi à Birstall (nord de l'Angleterre) par un nobody qui aurait crié « Great Britain first!».  Grande-Bretagne, d'abord.  
 
Aussitôt s'est mise en branle la récupération de cette nième tragédie. Outre le mobile de l'argent, l'enjeu majeur consiste, pour ce gouvernement, à garder la Grande-Bretagne dans l'UE afin d'éviter l'effet de dominos, c.à.d. que d'autres pays suivent le mouvement.

Alors cet événement malheureux arrive à point nommé pour faire tourner le vent des sondages en sa faveur. Et, « Si l’on veut influencer les électeurs, il faut se poser en victime pour susciter la compassion des indécis. » Boulevard Voltaire.   Et de deux.

Ce que je retiens de plus en plus de toutes ces horreurs, c'est qu'au final l'Union Européenne est une autre créature qui ne profite qu'à ceux-là qui l'ont créée. D'où l'importance primordiale pour eux de la sauver. À tout prix!

Un dernier mot pour dire ceci. Je sais qu'on s'y fait depuis le Temps, mais lorsqu'il s'agit de sacrifier des femmes ou des enfants, bref, des innocents, sur l'autel de ce dieu du Mal assoiffé de sang et de larmes, j'ai peine à retenir les miennes.

À suivre.

Écrit 17 juin 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny