Einstein a décidé de partir du principe
des six jours de la Création
décrits dans la Bible ...
Captivant!
Ah! Le brillant boudhiste expliquait tellement bien la Création révélée dans la Bible, mais suivant les calculs savants qu'en avait faits Einstein au moment où ils travaillaient ensemble à Princeton, que c'est comme si j'étais assise avec eux, Tenzig, Tomàs et Ariana, sur la pelouse du monastère!
Hallucinant!
Commençons par la question que s'est posée Einstein: combien de temps, à l'échelle temporelle de l'univers, correspond à un jour sur terre?
Maintenant, allons-y!
Le premier jour biblique dura 8000 millions d'années.
Le deuxième jour dura 4000 millions d'années.
Le troisième jour dura 2000 millions d'années, le quatrième dura 1000 millions d'années, le cinquième dura 500 millions d'années et le sixième dura 250 millions d'années.
Bref, la Création dura 15 000 millions d'années.
En fait, ce serait l'âge de l'Univers.
En fait, ce serait l'âge de l'Univers.
Là-dessus, les scientifiques toutes disciplines confondues s'entendent sur ce laps de temps.
Et la Bible est formelle.
Au sixième jour, Dieu a dit: « Faisons l'homme à notre image ... !»
Hélas! ce n'est certes pas pour sa plus grande gloire qu'Il a mis 250 millions d'années à créer un être humain, de sexe mâle, aussi imparfait soit-il (enfin celui que nous connaissons) depuis la nuit des temps. En plus, qu'Il ait failli d'oublier de lui fabriquer une conjointe par manque de temps. Impardonnable!
C'est pas parce que j'ai envie de dormir plutôt que faire de l’insomnie et, au lieu d’avoir un manque d’appétit, ai le goût de manger beaucoup de sucré, faudrait pas qu'on pense que je fais une déprime hivernale genre blues de l'hiver.
À suivre