La Formule de Dieu: Le Dieu de nos neurones

 
L'univers est le hardware
par lequel passe 
le programme de Dieu.  






***

 "Sommes-nous pour l'univers ce que nos neurones sont pour nous? "

Cette vaste enquête qu'on dit "à couper le souffle" m'aura-t-elle permis en dépit de mes anémiques connaissances en mathématique avancée et en science physique de me montrer à la hauteur de la situation?  

Une chance que l'intérêt m'a tenu en haleine. N'empêche qu'on est éblouis devant la  superbe intelligence des savants qui cherchent à comprendre pourquoi  il est nécessaire d'enfermer Dieu dans une formule. Si obscure, soit-elle. 

 "Sommes-nous le Dieu de nos cellules et nous les cellules de Dieu ...?"

C'est en lisant des histoires aussi percutantes que celle-là qu'on réalise à quel point, il tombe sous le sens de donner son corps à la science.  Puisque nous sommes des "ordinateurs très sophistiqués", c'est  comme de donner son vieil ordinateur (enfin la partie considérée comme le hardware) à des organismes ou entreprises de recyclage.  Cela fait partie de la logique des choses.

Mais, entre-temps, faire en sorte de ne jamais gaspiller ses neurones en s'inventant des chimères. Comme de perdre son temps à chercher un sens à ... mes paroles.

***


Tout ça c'est bien beau,  mais pour en revenir à notre microscopique univers existentiel, dans mes vies antérieures, j'ai déjà été chroniqueuse. Là, je ne le suis plus depuis longtemps.  

En revanche,  je ne le suis pas encore, mais je me sens pousser des ailes de ... critiqueuse. C'est pas ça qu'on est, quand on critique des livres ...?  Par exemple.

Critiquer pour critiquer, c'est pas comme de s'opposer pour s'opposer?  

Je pense aux Oppositions officielles dans les Assemblées nationales.  

***

Pas fâchée de voir que le froid venu soudainement de la stratosphère qui se réchauffe (cherchez l'erreur ...!), est en train de relâcher son étreinte. 

À suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny