Mille ans sont comme
un jour qui passe
Autant que je sache, le froid tenace qui nous varlope le cerveau direction depuis quelques jours, sera présent presque jusqu'à la mi-février. On dit qu'il est causé par un réchauffement stratosphérique soudain qui reviendrait nous visiter de façon cyclique. Toutes les théories sont sur la table ... des multiplications.
Cela dit, dans mon histoire, tous les scientifiques, qu'ils soient portugais, iraniens, juifs ou tibétains, sont tous penchés sur une autre question jusqu'en avoir mal aux reins. Mine de rien, ils s'entendent comme des larrons en foire pour dire que la théorie du chaos la plus assumée dans le milieu (scientifique), est celle du papillon.
Je veux bien y adhérer, même si c'est beaucoup me demander. Le papillon étant le seul monarque libre de ses faits et gestes, il a bien le droit d'être ailleurs, si le coeur lui en dit. Quitte à nous propulser avec le battement de ses ailes dans une nouvelle ère de glace.« Le battement d'ailes d'un papillon, mettons, dans ma cour arrière, influence l'état du temps à l'autre bout de la planète. »
Quoique bien plus terre-à-terre, au Tibet, les mets chinois sont très prisés par les Occidentaux. Faut le faire, ils s'accordent pour dire que l'invasion chinoise est une bénédiction, avec ses innombrables restaurants du
Sichouan, tellement la cuisine tibétaine est infecte. Je ne peux pas les contredire pour la cuisine tibétaine; j'appuie depuis trop longtemps leur cause. Politiquement parlant. Mais j'ai toujours eu un faible pour les mets chinois. Moi aussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire