À tombeau ouvert de Jérusalem à Amphipolis


GRÈCE: Un squelette dans la plus grande tombe antique

12 novembre 2014 21h33
 Sophie Makris
 Agence France-Presse à Thessalonique, Grèce


Photo: Agence France-Presse
Une tête de sphinx découverte à Amphipolis


Le squelette découvert dans le plus grand tombeau antique jamais fouillé en Grèce, à Amphipolis, est la dernière pièce d’un puzzle archéologique qui tient en haleine les experts depuis l’été mais ne cesse de les dérouter en raison de l’originalité des trouvailles.

Après avoir pénétré dans la tombe gardée par deux grands sphinx décapités, franchi un mur bloqué par deux cariatides plus hautes que des hommes, déblayé des mètres cubes de terre, dégagé une mosaïque géante, découvert éparpillés la tête d’un sphinx et les doigts des cariatides, l’équipe de chercheurs vient de toucher au but : le squelette du défunt inhumé dans la tombe géante.

Les ossements ont été découverts à l’intérieur et autour d’un cercueil mis au jour dans la troisième salle du tombeau, a indiqué mercredi le ministère grec de la Culture sans répondre à la question qui intrigue les passionnés d’histoire : qui est ce défunt ?c
onférences de pr
Dommage! Pas nécessairement à la Da Vinci Code, mais j'ai été tout de même quelque peu déçue de la finale facile de ce bouquin. Je me serais attendue à plus de possibilités suspentielles ... Plus près du haut de la pyramide, quoi! Je referme donc à regret ce tombeau laissé ouvert pour les curiosités futures de ce monde.  Cherchez toujours le défunt ...!

***

Un essai politique qui dérange le déni 


Le Suicide français est un essai politique de l’écrivain français Éric Zemmour paru le 1er octobre 2014. L’auteur y défend la thèse de l’affaiblissement, pour ne pas dire l’affaissement progressif de l’État-nation français de 1970 à sa publication en 2014. Ce livre est devenu aussitôt sa parution un bestseller en librairie.

Pour le politologue Alain de Benoist, le succès remporté par le livre de Zemmour n’est pas seulement un succès éditorial, mais « un phénomène sociétal ». La classe politique à force de refuser le débat à Zemmour, serait devenue inapte à débattre.  

En bref, Éric Zemmour rappelle l'époque faste et folle que nous avons traversée nous aussi de ce côté-ci de l'Atlantique,  et continuons de le faire. 


C'est en surfant gaiement avec nos planches à voile sur les vagues et les courants d'un incroyable changement, dans lequel nous étions loin d'imaginer  qu'il nous mènerait tels des cobayes ignorants et naïfs à la mise en place d'un plan diabolique. Un plan plus ou moins connu aujourd'hui sous le  nom poétique de l'Aurore rouge. Le président de la France à cette époque, Valéry Giscard d'Estaing  aux premières loges de ce plan a écrit ce qui suit: 
« La plupart des hommes politiques grisés par la réussite ne connaissant pas le plan final, seul le haut de la pyramide le connaît, se font tous avoir les uns après les autres par des promesses d'un monde meilleur, alors que c'est le chaos qui est planifié. »      
Voilà donc, dans quoi je me suis embarquée pour les semaines à venir, voire les prochains mois.  
***

La nouvelle SG de la francofolie

Le Devoir
On ne s'étonnera pas que ce soit pour favoriser les intérêts du Canada, et pourquoi pas y vendre son pétrole bitumineux,  dans divers pays africains qui,  eux,  de leurs côtés regorgent d'une quantité innombrable de ressources naturelles. Ne pas se surprendre non plus que le premier ministre Harper ait moussé fortement la nomination de sa nouvelle ambassadrice auprès des gouvernements de ces pays.  La suite du plan dont on parlait l'instant d'avant ...

***

Sa Sainteté se ballade de par le monde

Enfin, on apprenait la semaine dernière la visite du pape à Strasbourg, en France.  Il y était venu pour y donner non pas seulement des conférences, mais aussi des leçons de morale chrétienne aux Français égoïstes qui n’en feraient pas assez pour leur prochain migratoire charroyé à pleins tsunamis, depuis l’autre côté de la Méditerranée. 

Mais d’abord et avant tout,  question de voir sur place les effets concrets et nocifs, il va sans dire sur les milieux économiques que produisent ces flots d’humains désespérés qui rapetissent d’année en année,  le sens du mot nation.  

Ma foi, d'ailleurs ici, voilà un autre objectif (5) du plan Aurore rouge: engloutir les États-nations et noyer leurs populations dans une soupe d'étrangers grouillants et inassimilables. 

________________

1. Amphipolis

2. Lire l'objectif 5 dans:   http://laurorerouge.blogspot.ca/ 

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny