Vatican: ne manquerait plus que l'Ébola aux cardinaux malades de la peste



La vérité nous serait-elle enfin révélée? 

Merci, cher Rob, de me promettre des histoires oubliées qui reparaîtront. Puis des trésors profondément enfouis qui remonteront à la surface. Et de palpitants épisodes du passé qui viendront illuminer mon présent. 





« Au début, il fallait contrer la Réforme de toute urgence, et sauver le Vatican d'une débâcle annoncée. »  P. 9 - La Piste Jésuite, C.R.O.M. 

Aujourd'hui, pour sauver  le Vatican, 
il faut réformer de toute urgence son gouvernement.












Parlant d'épisodes venant illuminer mon présent, que penses-tu, mon ami, de traiter ainsi les membres de la curie (le gouvernement de l'Église) comme jamais souverain pontife ne s'était permis auparavant dans un discours d'une telle sévérité?  


Or lundi 22 décembre, le pape François a dressé un « catalogue » de quinze maladies qui menacent le haut clergé, et plus particulièrement l'é-curie de sa propre maison, parmi lesquelles la mondanité, l'hyperactivité, les rivalités, les bavardages, les calomnies et la zizanie.

Alors, ou bien ce saint homme fait preuve d'un courage hors du commun qu'il faut saluer bien bas malgré notre profond scepticisme;  ou bien, il ne fait qu'exécuter de façon magistrale les ordres de ses supérieurs en se drapant de blanc (rappelons-nous les sépulcres blanchis ...); ou bien, il est d'une naïveté quasi suave mais sans borne, ce qui le perdra tôt ou tard  à l'instar de son prédécesseur Jean-Paul 1er. 

Peu importe les raisons qui le motivent mais afin de montrer au bon peuple qu'il est temps de « laver plus blanc que blanc », comme disait Monsieur Net*..., voici la liste des 15 maladies dont serait affligée la curie romaine,  selon le pape jésuite François: 

1. Se croire immortel, immunisé ou indispensable.
2. Trop travailler.
3. S'endurcir spirituellement ou mentalement.
4. Trop planifier.
5. Travailler dans la confusion, sans coordination.
6. « L'Alzheimer spirituel ».
7. Céder à la rivalité ou à la vantardise.
8. La « schizophrénie existentielle » (recourir à une double vie pour combler sa vacuité spirituelle).
9. Le « terrorisme des ragots ».
10. Le carriérisme et l'opportunisme.
11. L'indifférence aux autres (par ruse ou jalousie).
12. Avoir un « visage funéraire » (pessimisme, sévérité dans les traits).
13. Vouloir toujours plus de biens matériels.
14. La formation de « cercles fermés » qui se veulent plus forts que l'ensemble.
15. La recherche du prestige (par la calomnie et la discréditation des autres).    Extrait: Le Monde


Eh bien, mon cher Rob, pour complèter cette liste, ne leur manque plus que l'« Ébola par la pédophilie », à ces cardinaux pestiférés!  Enfin, à ton avis, crois-tu que cette piste de saints hommes (qui ne prêchent guère par l'exemple, soit dit en passant), nous mènera vers un monde meilleur?  Et cela pour la plus grande gloire de Dieu et/ou du Diable?  

À suivre religieusement ... 

* À la télé, à une certaine époque, slogan publicitaire d'une marque de nettoyant ménager  répété à satiété dans les foyers québécois.  


***


En France: à la casse la libre expression 


Ce qu'a écrit Éric Zemmour...
« Mais comme toujours quand il s'agit de l'honneur de la France, partout des hommes vont se lever pour combattre les partisans du renoncement et les auxiliaires de la décadence.» 
Ce qu'on a écrit sur Éric Zemmour ... 
« Les anti-zemmouriens primaires voient en ce polémiste la figure d’un fascisme éternellement renaissant, alors qu’ils ne l’ont généralement lu que d’un pied distrait. Ses zélotes sont globalement à mettre à semblable enseigne. Car Éric Zemmour est une sorte de néo-marxien, contempteur de l’économie et de la société de marché, radicalement antilibéral. Et qui pointe du doigt les failles majeures du Système.  »  Extrait: Boulevard Voltaire
Communiste,  Zemmour? C'est ce qu'on pense de lui dans certains milieux. Sauf qu'il ne faut pas perdre de vue que le communisme est l'idéologie de base récupérée depuis des décennies par le Nouvel Ordre Mondial. 

Or, bien qu'il n'est pas dit clairement (en tout cas jusqu'à ce point de ma lecture) mais à le lire avec "un pied moins distrait",  on finit par se rendre compte qu'au fond, si on lui fait tant des misères en ce moment*, c'est parce qu'il a osé s'en prendre sérieusement au Projet politique du N.O.M., en France, comme nul autre auparavant. 


Pour cela, il s’est attaché à décortiquer, à analyser, à déconstruire, bref à déboulonner de façon magistrale un à un les piliers de l'Empire ...  qui ont fait et font toujours avancer son agenda. Faut pas se suprendre qu'il en arrive à devenir infiniment dérangeant.  Au propre comme au figuré.  


À suivre. 


* Tout un scandale. Éric Zemmour a été viré ces derniers jours d'une émission de télé (i télé ) qu'il animait depuis dix ans. À cause d'un mot qu'il n'a pas dit ... !!! Ô, le mot maudit!  

À suivre ça aussi. 

***
Mes meilleurs voeux 
pour Noël et la nouvelle année


Amour! Joie! Paix! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny