Pourquoi les crises ...: Les pieds pris dans le tapis de la souris






Au coeur des ténèbres d'antan, avant le triomphe du capitalisme, la figure du méchant spéculateur - le malfaiteur immensément riche qui manipule les marchés au détriment des honnêtes travailleurs - était un personnage central de l'imagerie populaire. 





***


Bizarre





Ce matin, j'ai trouvé ces minces filaments collés à mon store de salon. Et ça bougeait bizarrement ... C'est quoi au juste, ça? Et ça vient d'où? 


***

Pour mieux connaître notre histoire 


En ce moment, il est beaucoup question d'histoire au secondaire et au cégep.  Ah! l’histoire.  On en fait bien ce que l’on peut et surtout ce que l’on veut.  

J’ai pour mon dire que ce n’est pas parce qu’on est un petit peuple colonisé qu’on n’a pas d’histoire. 

Mais pourquoi en débattre avec autant de frénésie quand notre histoire pourrait commencer dans la rue comme ils le font en France? Et cela depuis fort longtemps d'ailleurs.  



« Lorsqu'il est donné à une voie (lire: une rue) le nom d'une personnalité disparue, une courte mention précisera la qualité ou l'activité de celle-ci. »  Wikipedia

Cela m'avait énormément impressionnée,  
lors de mon voyage à Paris, en 2009. 





À remarquer que même les traîtres à la patrie y seraient traités avec égard. Comme celui qui nomme ma rue par exemple. Et que je ne nommerai pas de peur d'être poursuivie par son fantôme ... 

***


Qu'est-ce que le nouveau coronavirus?




Les coronavirus sont une vaste famille de virus susceptibles de provoquer un large éventail de maladies chez l'homme, depuis le rhume banal jusqu'au SRAS. Les virus de cette famille provoquent également plusieurs maladies chez l'animal. 

Le nouveau coronavirus est une souche particulière jamais encore identifiée chez l'homme. Avec seulement un petit nombre de cas notifiés jusqu'à présent, on a très peu d'informations sur la transmission, la gravité et les conséquences cliniques de cette infection.
Source : OMS

C'est donc pas pour rien,  que cette méga grippe d'homme vient d'être  déclarée officiellement transmissible d'homme à homme, a-t-on annoncé aux nouvelles en fin de semaine dernière.  

Mais chez les femmes,  ça viendra (beaucoup) plus tard. 

À suivre. 

(FDMJPA) Fin de mon journal pour aujourd'hui.

1 commentaire:

  1. À ta place j'aurais pris un essuie-tout pour enlever ce genre de filament.
    Faits attention au morgellons.

    RépondreSupprimer

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny