Pourquoi les crises ...: Dans le Mount Washington Hôtel à Bretton Woods



Mount Washington Hôtel à Bretton Woods

Il y a certainement de bonnes raisons pour que les réunions sur les finances internationales, notamment sur la gestion des crises internationales, se déroulent dans des lieux de villégiature champêtre - pourquoi le système monétaire de l'après-guerre a-t-il été forgé dans le Mount Washington Hôtel à Bretton Woods? 

Et pourquoi de nombreux ministres des Finances se réunissent-ils chaque été à Jackson Lake Lodge dans le Wyoming?  

Merci à vous,   M. Krugman de poser la vraie question.  Pas très divertissant, mais très intéressant, votre petit bouquin. 

***

Mes âges

Quand j'avais 20 ans, je n'imaginais jamais me rendre à 35 ans tellement je trouvais ça. comment dirais-je,   ... éloigné.  Comme si ça avait été au Moyen-Âge. D'ailleurs, j'étais convaincue que j'allais mourir bien avant d'y arriver.

Pourtant, à cet âge-là de 35 ans, j'étais capable d'enfoncer une Roll Royce dans ma garde-robe, façon de dire que j'avais la force de déplacer des montagnes de meubles dans la maison.

À 45 ans,  papa me disait, incrédule: «J'en reviens pas, ma fille,  de te voir en si grande forme.», lui qui jadis pleurait en cachette de me voir décharnée et à deux doigts de mourir, au début de ma vingtaine justement.  

Mets-en! Je courais  environ 60 kilomètres par semaine.   Et je nageais 50 longueurs de piscine trois fois par semaine.  Aussi, en hiver,  je skiais 50 kilomètres en ski de fond par fin de semaine.

À 50 ans,   je me rappelle la belle fête qu'on m'a faite pour souligner l'occasion.  On s'est beaucoup amusées à frapper plusieurs paniers de balles de golf dans la cour arrière, chez mon amie de l'époque.

À 60 ans,  je me souviens de mon premier cellulaire.

À 65 ans, ah ben là, c'est pas l'année où l'on est allées à Paris, Lora et moi?

En tout cas,  si j'avais su à 20 ans, qu'aujourd'hui, je doublerais le cap de mes 35 ans,  jamais je n'y aurais cru. Moi, qui veux retourner à Paris avant trop longtemps.

***

La langue des Îles

Les Madelinots ont la langue aussi colorée que leurs maisons. Savez-vous ce que veulent dire méniches, valdrague ou aouindu?
Un petit reportage de Radio-Canada.

Sublime! 

La langue des îles

(FDMJPA) Fin de mon journal pour aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny