Pourquoi les crises ...: Quoi de mieux qu'une guerre









À la fin des années 30, il fut mis un terme à la Grande Dépression* aux États-Unis en recourant à un programme de grands travaux financé par un déficit massif, connu sous le nom de Seconde Guerre mondiale.  

* Pour les jeunes générations, la Grande Dépression fut la super crise de l'histoire du XXè siècle.    


***
La guerre, yes sir

Si on a bien pris le temps de lire avec attention les quatre lignes précédentes, on apprend qu'après et/ou pendant les crises, grandes de préférence, quoi de mieux qu'une guerre mondiale en bonne et due forme pour remettre au pas les militaires en goguette, retourner au travail les hordes de chômeurs désemparés,  faire revivre les entreprises et industries en faillite, et les pays au bord de l'être, et bien sûr, tisonner le chaud et le froid aux  informations nationales  qui racontent des demi-vérités et des demi-mensonges. Des bobards, quoi!  

C'est sans doute ce vers quoi Israël entraînera le monde occidental dans sa folie guerrière, après avoir utilisé combien de subterfuges pour se donner le droit d'attaquer un pays voisin et souverain,  la Syrie,  la semaine dernière.  

À suivre. 

***

5m80

Une piscine pour girafes, ça c'est du jamais vu !!!. La course avant le plongeon est incroyable et les plongeons eux-mêmes sont magnifiques, dignes des plus grands champions olympiques dans cette catégorie et il ne faut pas manquer le ballet final. 

L'image de synthèse plus vraie que la réalité ? 

BRAVO à l'imagination des concepteurs!
Incroyable !





Merci Lolo



(FDMJPA) Fin de mon journal pour aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny