Que des l(armes) de crocodiles (22)




Les pensées sont des ondes électriques traversant la sphère mentale de l’humanité. Une évidence de cette électricité-là: la planète entière  doit certainement se demander,  en ce moment,  pourquoi ce jeune homme a choisi d'exécuter vingt enfants innocents et huit adultes, y compris sa mère.

Reptilienne était-elle, elle aussi?  Sa mère aurait-elle eu une queue comme la mère de VLB qui battait la sienne dans l'eau et sur les murs ... ? Allons donc savoir!

Mais qu'est-ce qui pousse ces dérangés à viser ainsi la mauvaise cible? Pourquoi ne s'en prennent-ils pas aux escrocs qui, bien assis derrière leurs bureaux dans leurs châteaux-forts, pour ne pas dire, leurs coffres-forts que sont leurs banques, et qui  dirigent placidement le monde?

***





La Constitution falsifiée
 Le 2ème amendement à la Constitution des États-Unis dit ceci : « A well regulated militia being necessary to the security of a free State, the right of the People to keep and bear arms shall not be infringed. »
Selon ce texte, le droit de s’armer est collectif, plus politique qu’individuel, ce qui entraîne ipso facto des restrictions : s’inscrire à une milice bien régulée qui soit l’expression légitime et démocratique du peuple. 
Les interprétations de la National Rifle Association ne sont donc pas seulement tendancieuses, elles sont une falsification de l’intention du législateur, et servent l'agenda cynique du lobby des armes.
Dans ces conditions, l'impuissance des pouvoirs publics à maîtriser ce problème traduit une capitulation devant des intérêts sordides, à la faveur d’un déficit effarant d’honnêteté intellectuelle, de rigueur morale et de courage politique, masqué par l’hypocrisie et des larmes de crocodile. Commentaire sur Le Devoir,  Baudouin Peti - Inscrit 16 décembre 2012 05 h 06
Obama pleure les enfants de Newtown,
mais pas ceux de Gaza
Même Barak Obama  a essuyé ses larmes ...  Mais même les larmes d'un président ne deviendront pas des armes de destruction massive de plus de trois cent millions d'armes individuelles,  réparties à la grandeur du territoire américain.

Enfin, c'était très touchant ce mot: HOPE (ESPOIR) tracé par des chandelles alignées comme des planètes dans un ciel de décembre. Dans quelques jours, le retour à la normale viendra mettre un baume sur cet accident de   parcours ...  


À suivre 

2 commentaires:

  1. Veux-tu bien me dire où tu as trouvé cette histoire de reptiliens ?
    Je ne savais pas que ce tueur avait tué sa mère en passant.

    J’ai suivi un peu l’affaire, mais pas plus. Tous ces médias qui en parlent et en reparlent me tapent sur les nerfs quand je sais très bien que cela ne fait que donner de très bonnes idées aux psychopathes en manque de sensationnalistes.
    En tout cas, si une gang de psychopathes faisaient éruption dans les grandes banques de ce monde entre autres Sachs et Morgan et décidaient de faire le ménage parmi les grands décideurs je regarderais plus les nouvelles à la télé.
    Lolo

    RépondreSupprimer
  2. Adam Lanza a tué sa mère avant de se rendre à l'école ... Or, il était facile pour moi de faire le lien entre cette mère-là et celle de VLB.

    L'affaire de la mère reptilienne vient directement de VLB dans son bouquin sur James Joyce et l'Irlande.

    Quant à Obama, le reptilien, c'est simplement une esbroufe de ma part.

    M.

    P.S. Il te faudrait lire aussi mes messages précédents, surtout celui intitulé: Willian Blake: un génie visionnaire.

    RépondreSupprimer

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny