Des visiteurs à la langue de bois (19)

Mise en garde à vous 


Faudrait surtout pas s'attendre de moi que je produise une critique en bonne et due forme de l'oeuvre de VLB. Ça, d'autres avant moi s'en sont chargés. Toutefois, sans trop me mésestimer, j'admets que ce qu'ils ont pondu à propos de cette oeuvre magistrale, est à « à la cloche de bois », ce qui signifie que peu de gens n'en a entendu parler. À commencer par moi.  

Cela dit, aimerais rappeler que nous sommes, ici,  dans un journal dont l'intimité massacrée déborde le cadre des états d'âme et leurs noirceurs,  et des impressions fugaces. Fulgurantes. Qui finissent toujours par devenir des non-dits. Heureusement que l'actualité d'hier, d'aujourd'hui et de demain est là pour nous sortir de ce guêpier de silences et d'insuffisances. Sottisières.

***

Mentorat vs mort-aux-rats

Côté britannique, une vaste enquête révèle au moment où l'on se parle,  un scandale plus grand que nature dans l'Angleterre (al)bionique actuelle. De quoi en perdre tout goût pour la poésie ...  

L'aristocratie monarchiste va-t-elle encore s'empêtrer dans ses amydales pédophiliques? Sir Jim était un bon ami de Charles (le prince), considéré comme son "mentor", selon la Princesse Diana.  Selon de propos tenus une semaine avant sa mort. 

Mythologie: Albion était le dieu tutélaire original de la Grande-Bretagne. Ce Géant, fils de Poseidon et frère d'Atlas. qui a aidé Atlas et Iberius * (dieu de l'Irlande  ... ) à barrer l'accès de l'Occident à  Hercule-les-bras-forts. 

* Tiens! Tiens!  L'impériale Angleterre s'est alliée au dieu de l'Irlande, Ibérius, pour s'emparer d'une moitié de la Planète. Oh Dear !

Et la France, dans tout ça? Eh bien, comme une charognarde, se nourrissait grotesquement des restes de l'Empire britannique.   Surtout en Amérique. Comme de raison.


Un petit doigt en l'air ...

Me dit depuis un mois. Faudrait bien que je varnousse un peu aux alentours. Dans tous les coins. Racoins, Des visiteurs reptiliens étrangers à notre langue de bois sont censés apparaître ici et là.


À suivre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny