Le sang froid a beaucoup coulé à Paris





Si c'est pour la liberté d'expression que des terroristes musulmans ont fait un tel carnage à Charlie Hebdo  en assassinant cinq de leurs caricaturistes,  alors pourquoi avoir tué aussi des policiers avec un tel sang froid?  

Cette affaire laisse une étrange odeur derrière elle.  Comment la carte d'identité de l'aîné, Said Kouachi, a-t-elle pu avoir été retrouvée dans la voiture abandonnée par les fuyards dans le 19è arrondissement?  Cela nous rappellera drôlement le passeport ayant appartenu à l'un des terroristes qui aurait été trouvé dans les décombres fumantes des tours jumelles effondrées à New-York, en 2001?




En raison de l'actualité, Jean-Michel Vernochet a modifié le format de sa troisième émission "désintox" pour traiter de l'attentat contre Charlie Hebdo. À savourer sans modération!

Jean-Michel Vernochet est un écrivain, essayiste, journaliste et géopolitologue français, né le 6 septembre 1947 à Paris.

À suivre.

*** 
 « Je ne suis pas Charlie » 
 
« Nous sommes tous Charlie » proclame Libération, et bien non pas moi,
Je n’ai pas fait campagne en faveur du traité de Maastricht, je ne suis pas Charlie,
Je n’ai jamais amalgamé le PCF et le FN, je ne suis pas Charlie,
Je n’ai pas soutenu les bombardements de l’OTAN sur la Yougoslavie, je ne suis pas Charlie,
Je n’ai pas fait campagne pour le OUI au référendum sur la constitution européenne en 2005, je ne suis pas Charlie,
Je n’ai pas cherché à enfoncer Denis Robert et défendu Clearstream, je ne suis pas Charlie,
Je n’ai jamais pensé que Cuba est une dictature, je ne suis pas Charlie,
Je n’ai jamais pensé que Chavez était un dictateur, je ne suis pas Charlie,
Je n’ai pas approuvé le bombardement de la Libye, je ne suis pas Charlie,
Je ne me suis pas réjoui de l’assassinat de Khadafi, je ne suis pas Charlie,
J’ai désapprouvé, en 2006 l’attaque du Liban par Israël, je ne suis pas Charlie,
Je ne prends pas partie, systématiquement pour Israël contre les palestiniens, je ne suis pas Charlie,
Je ne ferme pas les yeux sur le nazisme en Ukraine, je ne suis pas Charlie,
Je pense que Femen est un mouvement qui prend sa source dans l’extrême droite ukrainienne, je ne suis pas Charlie,
Je ne pense pas que la Russie soit un pays dangereux pour la paix dans le monde, je ne suis pas Charlie,
Je ne pense pas que la Russie soit responsable de la situation en Ukraine contrairement à l’UE et l’OTAN, je ne suis pas Charlie,
Je n’ai pas appelé à l’intervention en Syrie, je ne suis pas Charlie,
Je n’ai jamais fait de l’opposition syrienne des héros, j’ai toujours pensé que ce sont des fanatiques islamistes plus ou moins manipulés, je ne suis pas Charlie,
Les journalistes de Charlie, comme les policiers et l’agent d’entretien tués sont évidemment innocents et leur assassinat est injustifiable, mais n’en faites pas des héros...
Rendre hommage aux victimes, oui bien sûr, mais ce n’est pas autour de Charlie et de ses « valeurs » que je voudrais voir se rassembler le peuple français... Et refusons cette union nationale masquant l’intention réelle des terroristes et les responsabilités écrasantes des dirigeants français dans la haine suscitée par notre pays...
 La presse est en grande difficulté et la liberté d’opinion gravement mise en cause depuis de nombreuses années et de ce point de vue le groupe Lagardère ainsi que d’autres marchands d’armes ont une grande responsabilité dans ce qui lui arrive. Je trouve donc plutôt faux cul que le groupe Lagardère qui alimente en armes tous les régimes réactionnaires du monde arabe, se mette en tête de la campagne pour la parution du journal. Le CNR avait un point très clair sur la liberté de la presse, en particulier contre la presse de monopole et ses grandes concentrations. Exigeons l’application de la loi et le retour aux principes de l’ordonnance de 45.

Gilbert Rémond

Source: cielvoile.fr
***
 Mes prévisions pour 2015, (suivant la suggestion de Rob Brezny)

Prévision 1 :  Le président français actuel,  François Hollande,  sera chassé du pouvoir à la suite  d'un  putsch;
Prévision 2 :  Et l'ancien président, Nicolas Sarkozy, mine de rien reprendra, lui, le chemin du pouvoir.  (Si on lui en donne la chance, et j'espère que cela n'arrivera pas)
Prévision 3 :  Au Québec, Pierre-Karl Péladeau sera élu chef du Parti québécois
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny