Relaxe Angela!

 



@L'Observateur
Moi  aussi,  je suis en colère contre tous ces  gouvernements fantoches et serviles, qui à l'instar de celui de la France, sont venus instrumentaliser cet événement  hyper tragique  afin de politiser et d'occidentaliser cette marche pacifique.  
Quant aux Français, une opinion traumatisée (Le Devoir), on leur a  volé leur émotion et on a tué leur recueillement.  On a aussi pulvérisé un élan pacifique et commun comme ils en avaient plus vu depuis une décennie pour en faire un ralliement de laquais,  prêts à tout pour plaire et satisfaire leurs maîtres et leur gouvernement de l'ombre.


@ L'Observateur
À noter le regard noir de Netanyahou

« La grande "marche républicaine" contre le terrorisme a réuni une rangée extraordinaire de dirigeants du monde entier, ce 11 janvier, à Paris. Ici, de gauche à droite, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, Nicolas Sarkozy, le président malien Ibrahim Boubacar Keïta, un policier, François Hollande, la chancelière allemande Angela Merkel, et le président palestinien Mahmoud Abbas.» L'Observateur
« Je ne crois pas à la théorie du complot, mais je ne crois pas non plus à la théorie officielle. »,  disait Roland Dumas.   Néanmoins rien qu'à voir le regard noir que pose vaguement Netanyahou à gauche sur la photo,  on ne peut s'empêcher de penser qu'il pourrait  peut-être bien y avoir un lien entre l'attaque  de Charlie Hebdo et la connexion du Mossad. Israël aurait-il laissé échapper sa colère pour la reconnaissance de l'État de Palestine par la France?  Je vous le laisse en mille.
 
Moi, je ne suis ni Charlie, ni Hebdo (c'était qui celui-là ...???). Non mais, je suis plutôt du côté de la France. La vraie. Et pas du tout européenne pour deux sous.  Je suis française de souche, et fière de l'être.  Mes ancêtres étaient des Bretons et des Normands. Alors pardonnez-moi cette petite exploration dans le catalogue des théories du complot. Merci d'être  indulgents à  mon égard.
 
Un peuple uni, a-t-on entendu réclamer par son président dans les heures qui ont suivi cette terrible tragédie. Uni peut-être,  mais certainement pas pour la France entière puisqu'un quart des Français aura été exclu  de ce grand rassemblement suggéré par ce président aux abois depuis un bon moment: semblerait que jamais auparavant, un président français n'avait été aussi bas dans les sondages. Or parmi eux, nombreux sont ceux qui voient avec effroi et désolation leur  France se dissoudre lentement mais sûrement, dans le vaste amalgame européen.  Lire: à vitesse grand V. 
 
@L'Observateur
- Relaxe, Angela! C'est bientôt fini. Tout est sous (mon) contrôle,

Unis  pour l'Europe à tout prix, bien que pas tous n'en sont convaincus,  d'abord à l'instar de ce couple lié par les mêmes craintes et contraintes, sans oublier la lourdeur des mêmes secrets, bien sûr.

Puis  ces manifestants rassemblés pour dire leur refus d'un terrorisme télécommandé et commandité par ceux-là même qui veulent leur bien, mais il est interdit d'en parler ... En effet,  soudés et solidaires, en France comme partout ailleurs, le sentiment prévalant qui a fait se mobiliser autant de gens de diverses nationalités, était celui de revendiquer de se libérer de la haine, de la violence terroriste, de la guerre. Mais en tête du cortège se trouvaient justement certains des principaux responsables des politiques qui ont conduit à tout cela.

Enfin,  on l'a bien vu, tous sont néanmoins bien tristement rentrés  chez eux. Mais combien d'entre eux  avec en plus  la peur (de l'avenir ...!) dans le ventre.  Comment y échapper alors que leur président, François Hollande, leur a promis d'autres attentats?  Du nouveau, tiens! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny