(6) À brûle-pourpoing : Ah! si seulement j'avais un fusil, j'y mettrais des plombs dans les pneus





Normand Lester n'aime pas les rejetons des petits bourgeois québécois. À cause de leur manque de sympathie à l'égard de ceux dans le besoin ... Pour faire les coins ronds, mettons. 

J'ai à peine lu la moitié de son bouquin,   et j'ai constaté, qu'à deux reprises, (le 15 février et le 23 avril 2012), il s'en est pris aux «travailleurs de l'esprit» de l'UQAM militants-purs-et-durs de la CLASSE. Leur chef, le jeune Gabriel Nadeau-Dubois, ça vous dit quelque chose?   

Moi qui pensais que ces jeunes revendiquaient simplement le privilège de ne pas terminer leurs études endettés jusqu'aux oreilles ... Merde, alors!


***

Parlant d'oreilles: Le son comme arme

Arme comme pour des besoins militaires, il n'est pas surprenant que les Russes dès les années 60  aient développé des techniques de manipulation mentale qui s'appuiaient sur les propriétés de l'audition afin de contrôler les dissidents, de les démoraliser, et de briser les émeutes. 

En outre, dans le domaine civil, pensons à ces nouvelles armes, dites soniques ou acoustiques qui équipent les voitures de  police (lorsque les policiers veulent vous  forcer à vous ranger sur l'accotement pour vous arrêter), les commerces et même les particuliers de divers pays (système d'alarme, entre autres.). 

Je ne parlerai pas longtemps ici du rayon infrasonique « pouvant blesser ou tuer », et notamment utilisable comme « moyen non létal de contrôle des foules et d'autodéfense policière ou personnelle », dont ont dû certainement se servir les policiers de la SPVM lors des manifestations étudiantes du Printemps érable justement. 

Si seulement mes oreilles avaient des paupières


Cela dit, j'ignore qui a inventé le bruit. Plus que jamais cette engeance est omniprésente dans nos vies.  Rappelons-nous le bruit des casseroles, l'an dernier. Certaines personnes étaient prises de la rage rien qu'à les entendre. 

Et ici? Ah mais oui,  cet épais-là avec sa moto m'agresse tellement chaque fois qu'il pétarade devant chez-moi, que si la Castafiore  était là, elle parviendrait à casser des verres.  Sauf que moisi j'avais un fusil (à air comprimé), je lui mettrais des plombs plein ses pneus.  C'est pour dire.  

Enfin, je n'en ai pas fait la preuve par 9 mais je me demande même si le bruit de la circulation en général qu'il fait,  de plus en plus,  dans mon voisinage depuis des mois de construction de nouvelles habitations,  n'est pas responsable d'empêcher mes fleurs de fleurir, cette année. 

Toujours est-il que derrière mes portes closes  et mes fenêtes fermées, inutile de dire que mes oreilles ont drôlement besoin de récupérer.   


***


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny