La politique étrangère criminelle d'Obama, comme celle de Bush avant lui, est possible à cause de l'ignorance crasse de la majorité des Américains des questions internationales et leur conviction intime qu'ils sont le peuple choisi par Dieu pour diriger le monde.
Le peuple choisi par Dieu, vous dites, M. Lester? Mais les juifs n'ont-ils pas les mêmes prétentions? Ça fait plus deux mille ans que ces derniers en sont convaincus. Mettons que ça vient long, à la longue.
***
Question qui tue
La folie furieuse de Barak Obama peut-elle être contagieuse? Crimes de guerre, illégalités: Obama n'est pas mieux que Bush, chronique du 16 janvier, 2012, coiffe l'affaire des drones dont se sert, à volonté, Barak Obama, comme d'un simple jeu vidéo pour éliminer ses ennemis et ceux de l'Amérique, qu'ils soient ses propres citoyens, ou de méchants terroristes pakistanais soupçonnés d'appartenir à al Qaïda, n'a pas fini de nous scandaliser.
Ce que Normand Lester a écrit, il y a un an et demi, donne froid dans le dos désormais rien qu'à penser que Stephen Harper pourrait bien se mettre dans la tête qu'il lui faut, à lui aussi, des drones pour combattre le terrorisme au Canada. N'a-t-il pas déjà sacrifié ses F-15 pour ces engins diaboliques comme ceux de son ami Obama?
Oublions ça, je conspire. Et transpire aussi abondamment. Car une fois les dommages collatéraux banalisés, on parle de 10 à 15 personnes tuées (femmes, enceintes ou pas, vieillards, enfants, etc), pour chaque suspect visé. Rien de moins.
Et on va se plaindre de la plus petite erreur médicale dans notre système de santé! Imaginons l'ordre de grandeur que peut représenter l'erreur humaine d'un drone programmé pour viser un seul ennemi de la nation ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire