Rob Brezsny: La puissance des grands-parents et la formule E = ac²




L'horoscope de Rob Brezsny


Que tes grands-parents soient encore de ce monde ou pas, entretiens-tu avec eux un lien fort et profond ? Reconnais-tu dans leur âme ou dans leur destinée des caractères qui t’inspirent lorsque tu as à affronter tes propres défis ? A moins que ton rapport aux ancêtres ne soit plutôt sentimental et nostalgique. Dans un avenir proche, je t’engage à t’ouvrir à la puissance dont ils peuvent t’investir. Songe que tu n’as pas encore décodé tous les messages que recèle leur expérience et que leurs mystères peuvent t’aider à éclairer les tiens.


Mon cher Brezsny, merci de mettre sous les projecteurs du moment présent  le souvenir de mes grands-parents, des Acadiens ayant vécu et  ayant été enterrés tous les deux aux Iles-de-la-Madeleine.  

Mon grand-père était pêcheur.  D'ailleurs, pas surprenant qu'il me menait souvent en bateau.  Un trait de son caractère qui m'a collé à la peau car, moi aussi,  j'ai toujours aimé inventer des scénarios.  

Bien sûr,  je n'ai jamais oublié la fois qu'il avait proposé que toute la famille se rendrait, le dimanche suivant, à l'île d'Entrée, à bord du camion de l'oncle Lionel.  À la condition, naturellement,  qu'il y ait apparence de beau temps. 

Sauf qu'Il fallait savoir lire entre les lignes ... à pêche de mon grand-père, cela va de soi. Parce que de la dune du Sandy Hook, terminant l'île du Havre-Aubert à l'île d'Entrée, il aurait fallu un aéroglisseur pour s'y rendre, ou un pont de cinq kilomètres ...! Rien de moins.  

Ma grand-mère, elle, m'aimait. Tout simplement. N'avait-elle pas toujours prévu, pour moi, la meilleure crème douce du monde et les plus délicieux torteaux*, des doux et des pas doux, chaque fois que j'allais leur rendre visite.  Et, à table,  elle riait parfois aux larmes des foleries de son mari.  

De ma grand-mère, j'ai hérité d'un vase de cristal que j'ai transformé en corne d'abondance, dans lequel je mets depuis plusieurs années TOUS mes sous pour les mauvais jours ... 

Aujourd'hui, je me sers de ces économies pour mes parties de golf, parfois cela m'aide pour des voyages,  et dernièrement, pour mes nouvelles lunettes.   Bref, tout un défi pour moi! Je lui en suis très reconnaissante. 

Mais elle, c'est dans son soutien-gorge, entre ses deux seins qu'elle cachait ses maigres économies (en petits rouleaux de billets de banque)  avec ses mouchoirs.  

Enfin, pour être honnête avec vous,  cher Rob, je dois vous dire qu'en ce moment les liens que j'entretiens avec mes grands-parents ne sont pas très forts ni très profonds. Ils ne sont plus là depuis si longtemps.  

Mais, en levant le voile sur leur existence comme vous me le proposez, je vous promets de m'y mettre et de m'engager à m'ouvrir à leur puissance. 

Il s'agit juste d'y penser et de me placer en position réceptive. Je fais tout ça depuis deux ans avec leur fille aînée, ma mère. Et j'avoue que ça marche, mais pas à peu près ... 

Merci encore, monsieur l'Astrologue! Vos conseils me sont tellement précieux. 

____________ 

torteaux - grosses galettes de farine blanche et de mélasse

***

Amandine


Il n'est pas évident de parler de la puissance des grands-parents, mais parfois se pourrait-il que leur puissance se traduise par de la magie?  Pure et simple. 

Hier soir, après le souper, alors que je n'attendais personne, la sonnerie de la porte d'entrée du rez-de-chaussée m'a fait sursauter. 

C'était ma soeur Lolo. 

Elle passait par ici après être allée souper au resto en compagnie de son amie Christine, qui habite à quelques kilomètres de chez-moi. 

Après être montée sur mon étage, debout dans ma porte, elle tenait dans ses mains un joli sac cadeau argenté.  

Oh! surprise! 

Elle m'apportait la petite Amandine et son chat, celle parmi ses nouvelles sculptures qui m'était tombée dans l'oeil ... 

Merci, Lolo! 

Toutes les sculptures de Lolo:  Figurina

*** 

E = mc² versus E = ac²



- Tu crois que la formule définitive d'Einstein,  E = ac², pourrait avoir un rapport avec la mécanique quantique? 

-  Tu sais qu'à la fin de sa vie il a essayé de produire une formule qui synthétisait les lois fondamentales de la physique.
- Et selon toi, Einstein a pu arriver à cette formule, mais ne l'aurait pas révélée?  
- C'est possible, s'il n'était pas certain des conséquences de cette avancée théorique. Hiroshima et Nagasaki n'ont jamais quitté sa conscience.  p. 200


***

Et si sa plus grande découverte n'était pas celle qu'on croyait? L'avenir seul nous le dira. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny