
C'est ainsi que débute Le Secret Pégase, en américain, The Pagasus Secret, un thriller publié en français en 2011, aux Éditions Rouge, Montréal, Québec. Écrit par Gregg Loomis et traduit par Marie Moreau.
Paris: La place des Vosges ...!
Nous y étions en septembre 2009. J'avais tellement été impressionnée du fait que Victor Hugo avait vécu au deuxieme étage, derrière l'une des fenêtres qui n'a pas résisté à l'explosion ... de la place des Vosges, à 2 h 34, heure de Paris.

Nul besoin d'une carte détaillée de l'Hexagone, un napperon de table a suffi à faire courir mes doigts sur cette carte improvisée, sur laquelle ils ont tracé au nord, la Normandie et la Bretagne, puis au centre sud, le Périgord. Avec pour port d'attache les villes d'Amiens, en Picardie et Paris, sur l'île-de-France.
***
Parlons-en aux Rédemptoristes! Eux, ils savent!
Meilleure chance la prochaine fois d'égratigner davantage le Vatican, là où ça fait le plus mal: la pédophilie érigée en système résauté pour cette entité tordue et perverse à l'os. Ce fut ma plus grande déception bien qu'on en ait à tout le moins effleuré l'envergure ...
- Une congrégation religieuse ne serait quand même pas prête à cautionner le meurtre pour camoufler ça! p. 300

Bien sûr, les mouches ne pouvaient pas être des démons comme dans Le Dernier Secret (que j'ai lu auparavent), mais n'empêche que le démon n'était jamais bien loin dans l'esprit de ceux qui se drapent de l'auréole du Christ.
Enfin, j'ai terminé la lecture de ce policier avec le goût amer qu'il pourrait bien en être ainsi dans la vraie vie de ces braves policiers, chargés de protéger la société de toute l'emprise du Mal qui pèse sur nos têtes et sur nos consciences. J'ai comme un sentiment d'empathie pour tous les Victor Lessard de ce milieu-là. Même pour les Jacinthe Taillon ...
Citation sur Google:
Si notre population possédait plus d'empathie, nous aurions moins d'actes de violence.
Citation sur Google:
Si notre population possédait plus d'empathie, nous aurions moins d'actes de violence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire