Les vortex polaire et solaire s'inspirent-ils d'El Niño*?

Photo: Jacques Nadeau Le Devoir
 

 
Dormir, mon cher Brezsny! Dormir. Et le plus longtemps possible. Voilà ce que je peux faire de mieux pour ma santé mentale et physique. Tes mots d'encouragement dans ton dernier horoscope ne cessent de m'émoustiller. Je sais, le mot est mal choisi. Mais, hélas, je n'en trouve pas de meilleur. 

D'abord, laisse-moi te dire qu'ici, cette année, au Québec, l'hiver a été tellement long et qu'il a fait tellement froid, qu'aujourd'hui je me prends à trouver magnifique le moindre petit champ de pissenlits.  C'est bien simple, je m'émerveille devant chacun d'eux.   

Les tulipes, elles, bien que plusieurs aient été mangées par les racines et ne s'en plaignent pas,  font leur possible pour éclore à leur tour, enfin celles qui restent,  dans leurs plates-bandes respectives.

Quant aux perce-neige, notre premier vortex solaire les ont fait fondre comme ... neige au soleil; cela va de soi, évidemment.

***  

D'oublier le passé, me proposes-tu? Lequel? Le passé des libertés ou celui des répressions?  Tu n'es certainement pas sans savoir qu'on assiste actuellement, au Québec à une dérive vers un État policier.  

Les gouvernements néolibéraux  qui nous dirigent,   donnent tous les pouvoirs à leurs policiers. C’est une manière de violer clairement des droits garantis par la Charte canadienne des droits et libertés. Ces constatations ont été faites par M.  Frédéric  Bérard,   spécialiste du droit constitutionnel à l’Université de Montréal et à l’Université McGill, au Devoir, ces derniers jours.   

Parce qu'ayant habité longtemps en Outaouais,  les événements du Sommet  de Montebello en 2007, pour ne nommer que ceux-là,  m'avaient particulièrement scandalisée à l'époque.  Je garde encore en mémoire ces fameux agents policiers  provocateurs déguisés en manifestants  qui avaient oublié de changer la couleur de  leurs bottines ... Ce qui les trahissait terriblement, tu comprends?  

Mais pour en revenir à nos moutons, dis-moi de quel droit une manifestation est-elle devenue illégale? Voire criminelle? La police a-t-elle le droit de s'en prendre à des manifestants qui n'ont même pas encore commencé à manifester? 

En tant que théoricienne officielle du complot  sur ce blog,  je te dirais que l'État du Québec ne fait que suivre l'exemple des autres pays occidentaux, notamment les USA, le Canada et certains pays européens tous soumis aux mêmes volontés d'un nouvel ordre mondial bien installé dans nos vies, depuis maintenant des lustres. Hélas, ou heureusement, beaucoup d'entre nous semblent s'en accommoder.  Grand bien nous fasse! 

Or ce n'est pas d'hier que cet ordre de répression se manifeste de plus en plus ouvertement, mais surtout beaucoup plus  férocement. « La répression des manifestants (en majorité innocents parce souvent des femmes et des personnes âgées) du printemps 2015 s’inscrit dans un contexte de durcissement général envers toute forme de perturbation sociale », note enfin lui aussi au Devoir, M. Denis Saint-Martin, professeur au Département de science politique de l’Université de Montréal.

Mais où allons-nous comme ça, mon ami?   Nulle part  puisque nous y sommes déjà. 
 
Photo: Jacques Nadeau Le Devoir
Sandra Cordero, mère de six enfants, s’est retrouvée au poste de police, 
 menottes aux poings, pour répondre d’accusations criminelles,
lors de la Manifestation du  1er mai dernier, à Montréal. 
Ayant pour thème: l'austérité
* Par ICI l'El Niño

 ***
 
 À ma sœur, Lolo,



Pour te dire qu'hier,  j'ai acheté le dernier bouquin de VLB. 

Une pure folie mais surtout « Une fuite vers on ne peut pas SAVOIR »  p. 39

Je sais que la chose t'intéressera plus ou moins,  mais je voulais te le dire, au cas où,  tu aurais eu l'intention de me l'offrir pour ma fête ... !!! Rires.


Félicitations pour ta nouvelle retraite, 

Ta sœur qui t'aime,
D. xxx

1 commentaire:

  1. Merci pour ton petit mot.

    Non!!! je n'ai jamais pensé t'offrir l'histoire de Friedrich Wilhelm Nietzsche 666 par VLB.
    Bienvenue dans son monde si tu passes à travers toutes ses pages, tu pourras m'en partager quelques-une à notre prochaine rencontre privée.
    Je me souviens d'avoir lu quelques- une de ses oeuvres dans ma tendre jeunesse quand j’étais une petite activiste à la Karl Marx, mais je n'en ai plus aucun souvenir. <“Celui qui sait commander trouve toujours ceux qui doivent obéir.”>

    Lolo qui t’aime aussi fort que des oignons

    RépondreSupprimer

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny