Ah! le bonheur de vivre dans le milieu élitiste des théories obscures




« Le Dr Opie, informaticienne, secoua la tête, énergiquement dans un premier temps, puis de façon moins convaincante à mesure qu'elle prenait conscience de la situation. 
Elle laissa échapper un rire incrédule et sembla légèrement horrifiée. 
Lorsqu'on vivait dans le milieu élitiste des théories obscures et des arguties universitaires, on avait sans doute la sensation qu'il existait au moins une ou deux tours d'ivoire d'une blancheur immaculée entre soi et le monde rouge sang. 
... Sarah Opie fit une danse brève et brutale à mesure que les balles atteignaient leur cible, une à une, et elle ne commença à tomber qu'après avoir été touchée par la troisième balle. »

La pauvre Dre Opie était bien jeune. C'est probablement la raison pour laquelle elle n'avait pas vu se tisser le fil conducteur qui la mènerait, elle aussi, à subir le même sort que celui de ses trois collègues universitaires. 

Pas mal intrigant. À suivre.  

***


Grande étrangeté 


Il n'est pas exagéré de qualifier de haute étrangeté la plus incroyable de l'année, cet avion commercial transportant plus de deux cents personnes en provenance de Kuala Lumpur et à destination de Pékin qui s'est apparemment évanoui dans les airs.   


Malgré de nombreuses fausses pistes à propos de ce qui serait arrivé, il n'existe - à ce jour - aucune preuve que l'avion se soit écrasé après avoir été détourné ou ...  Bref, depuis mon affiliation avec l'Association des Blogueuses Crédules Démocratiques (l'ABCD), jamais on n'avait encore entendu parler d'une affaire pareille. Nous voilà aussitôt coincés dans un embouteillage de peurs qui s'étalera sur des milliers de kilomètres numériques. 


Or, toutes les thèses, plus loufoques les unes que les autres, auxquelles je me suis intéressée, depuis l'avion qui aurait été volé et caché afin de  servir pour un futur attentat,  jusqu'à celui qui aurait été détruit par un missile,  sans oublier celui qui aurait pu avoir été aspiré par des extraterrestres,   aucune ne tenait la route du sérieux un tant soit peu scientifique.   


Donc, dans le confort mental de la théorie du complot la plus crédible, je suis enfin tombée sur une thèse, non, en fait  deux,  qui demandent de la retenue et de la réflexion, mais en même temps de l'étonnement.  Ici, pas de place pour l'hallucination! 

Mais on va devoir  beaucoup abréger ... 

Selon Olivier Rimmel, qui se dit informaticien (tiens! tiens!) depuis plus de 25 ans, et ancien hacker, quel que soit l'évènement qui a permis à l'avion de disparaître furtivement, qu'il soit resté intègre ou qu'il ait été désintégré, les moyens déployés pour obtenir un tel résultat ne peuvent pas être conventionnels et ne correspondent à rien d'habituel. 

On veut bien vous croire. 

Donc, deux grandes thèses deviennent alors plausibles, bien que très spectaculaires elles ne doivent pas être considérées comme conspirationnistes, leurs explications sont rationnelles.  

D’abord la thèse de la prise de contrôle total de l'avion.  En principe, et officiellement, Boeing et Airbus conçoivent leurs systèmes de sorte que le pilote est en mode « superadmin » dans le système, c'est à dire qu'à aucun moment l'ordinateur ne décide in fine, le pilote reste maître de toutes les décisions.

Une façon « simple et logique » de prendre le contrôle d'un avion serait envisageable avec ce qu'on appelle le mode « override ».  Ce mode aurait la faculté d'outrepasser tous les ordres et commandes du pilote, voir même de ne plus du tout ni les prendre en compte, ni les considérer.

Pour faire simple, le logiciel du système de vol accepterait des ordres d'un niveau supérieur « ayant des droits supérieurs » à ceux du pilote et du copilote qui pourtant étaient considérés comme les seuls « maîtres à bord ». 

Quant à la thèse de la désintégration (« atomisation ») de l'avion, eh bien, inutile de trop s’y attarder puisqu’on dit que les « armes à énergie dirigée », plus prometteuses que l'armement nucléaire (qu'elles sont amenées à remplacer à terme),  sont indétectables, ne laissent aucune trace au point d'origine, sont invisibles a priori, sont souvent compactes et donc mobiles, inoffensives pour leurs opérateurs, sont silencieuses et leurs dégâts ne ressemblent pas à ce qui est connu jusqu'à présent.  

En effet, M. Rimmel, à vous lire (au completévidemment,  on aurait parfaitement raison de croire à une disparition non conventionnelle. Sauf qu'il nous reste à savoir, comme vous vous le demandez, quel pays possède un pareil équipement technologique et/ou militaire ... 

Et si  ce pays l'avait utilisé dans le cas qui nous occupe, à savoir la disparition du MH370, avec des intentions malvaillantes ou simplement à titre d'essai, on est en droit de se demander dans quel intérêt s'en prendre ainsi à un avion civil?   

À suivre.  

***

Les rumeurs sont faites pour ... 


Cela a suffi à interrompre le fil de mes pensées.  Contrairement à la majorité, il m'est impossible de profiter des innombrables actualités en continu pour me cacher derrière le masque de l'indifférence. 

Anne Sinclair s'exprime pour la première fois sur l'affaire DSK. « Mais les rumeurs, elles sont faites pour détruire, elles sont faites pour tuer, elles sont faites pour abîmer, donc je les ai ignorées» explique la journaliste actuellement directrice éditoriale du Huffington Post français.   

Croyez-le ou non, Anne Sinclair, l'ex-épouse de DSK de 2001 à 2013, ne savait pas ... 

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