Les fantômes sont les blessures du monde qui saigne




«Nous voyons le monde comme une grande entité physique,   mais ce n'est qu'une partie de la réalité. Le monde est vivant - c'est d'ailleurs ainsi qu'il peut donner naissance à la vie. Et lorsqu'une entité est aussi grande que le monde et qu'elle est vivante, on peut s'attendre à ce qu'elle ait aussi une grande âme, non?  Quand le monde saigne, c'est l'esprit qui s'écoule de ses plaies.  Et c'est ce que sont les fantômes.» Propos rapportés par Sandra Lestrier, employée de la direction générale de l'aviation civile - p: 82     

Tu parles d'une drôle de façon d'expliquer les fantômes! Aucun enfant, aussi intelligent soit-il, n'arrivera à comprendre que le fantôme d'une personne décédée dans un accident d'avion peu importe lequel, que ce soit le vol 124 de la Coastal Airlines (dans mon histoire) ou un autre plus récent dans l'histoire de l'aviation civile, puisse devenir l'esprit des plaies d'un monde qui saigne.   

Mais laissons de côté les fantômes qui ont fait partie d'un tas de gens morts en même temps, de façon soudaine et traumatisante. Certes, il est trop farfelu d'imaginer que certains d'entre eux peuvent revenir nous hanter.  Après tout,  rien n'empêche que leur esprit se soit éteint si rapidement qu'ils ne se sont peut-être pas encore rendu compte qu'ils étaient morts ...  

Mais reprenons la situation, là, où elle a été laissée.  À la base, inquiétante, car la boîte noire (comme toutes les boîtes noires ...) n'a pas encore été retrouvée et cela commence à être embarassant pour les fédéraux.  

Ne m'en voulez pas, ni ne me prenez pas pour plus timbrée que je le suis si cette fantastique histoire de fantômes m'amène directement à l'avion de la Malaysian Airlines «disparu» dans l'océan Indien ,  et qui portait sur sa queue le suffixe numérique 9M-MRO.  

Reste à savoir combien de fantômes sont venus nous dire à quel point le monde saigne depuis ce moment-là, et que c'est leur esprit qui s'est écoulé de ses plaies?     



Le mystère de la Malaysian Airlines


(Ce texte (théorie du complot ...!?) n'est pas de moi. 
Il m'a été envoyé par mon amie Lora qui, elle même, l'a reçu d'un (e) ami(e).) 


Bonjour,

Je me prends aujourd'hui pour Sherlock Holmes. La disparition mystérieuse de l'avion de la Malaysian Airlines m'intrigue. Je ne suis certainement pas le seul à réfléchir à cette affaire.

Mon pif me dit que le mystère du Boeing 777 de la Malaysian Airlines est à la veille d'être dévoilé, mais partiellement.

J'y ai bien réfléchi, depuis le début j'avais des soupçons et certains indices les confirment actuellement. Les autorités malaisienes et américaines nous donnent les informations au compte-goutte. À présent elles confirment ce qu'elles savent depuis le début, à savoir que c'est un pilote expérimenté qui a délibérément détourné l'avion de son trajet et l'a amené en direction de l'Ouest au lieu du Nord comme il était prévu. On nous confirme aujourd'hui que l'avion a volé durant 7 heures avant que tout contact soit interrompu. Les Américains disent qu'il avait pris une direction l'amenant au Sud de l'océan Indien.

Or qu'y a-t-il dans cette région qui pourrait intéresser un pirate de l'air ou un pilote musulman fanatisé? La réponse la plus limpide et la plus évidente est l'île de Diego Garcia. Et qu'y a-t-il sur cette île?  Une grosse base américaine qui abrite un aéroport pour les bombardiers stratégiques B1 et B52, les mêmes qui ont bombardé à  partir de cette base les talibans en octobre et novembre 2001. On y trouve des bombes thermonucléaires également.

Moi je pense que le pilote djihadiste, sans doute le capitaine (très expérimenté) et probablement le co-pilote plus jeune mais sans doute fanatisé lui aussi, avaient pour mission une opération suicide contre la dite base, compte tenu de la distance l'avion l'aurait atteint à l'aube. Les Américains ont été mis au courant dès le début du détournement de l'avion, ils ont sans doute suivi son trajet et quand ils ont compris qu'il s'en allait droit sur la base de Diego Garcia,  ils n'ont eu d'autres choix que de l'abattre. J'imagine qu'ils ont tenté à plus d'une reprise de forcer le pilote à changer de trajet mais en vain.

Le cinéma monté sur toute cette affaire a pour but de gagner du temps :


1.  Faire croire à la thèse d'un accident d'ordre technique au début et par la suite à la thèse d'un détournement sans raison apparente.

2.   Récupérer rapidement pour les cacher,  les débris de l'avion et les  boîtes noires pour en tirer le plus d'informations possibles.

3.  Évaluer l'étendue de l'infiltration d'al-Qaïda dans le staff des pilotes et des techniciens de la Malaysian Airlines

4.  Retarder d'au moins une semaine les recherches officielles dans l'océan Indien et faire en sorte qu'elles se fassent loin de  Diego Garcia.

5. Préparer le plan de communication conjointement avec les Chinois et les Malais, à savoir qu'il s'agit d'un détournement d'avion sans but apparent, l'avion à bout de carburant se serait abîmé dans l'océan Indien.

6.    Last but not least exonérer l'islam de toute responsabilité.

Il est sans doute difficile pour les Américains de reconnaître ouvertement avoir abattu un avion civil pour protéger leur base, même si les passagers à bord étaient de toutes façons condamnés à mourir.

L'odieux tomberait inévitablement sur les Américains, on n'arrêterait pas de dire que le pilote s'est simplement égaré, qu'il ne savait pas trop où aller, qu'il cherchait un aéroport où atterrir, que son système de communication est tombé en panne, etc. Bref l'acte terroriste se transformerait en erreur de navigation et la destruction de l'avion par les Américains en crime contre l'humanité. Le public chinois et le public malais ne l'accepteraient pas et les gouvernements chinois et malais se sentiraient obligés de protester et de condamner les États-Unis.

Bon tout ça n'est qu'une théorie, on ne saura pas ce qui est arrivé au juste.

Si al Qaïda n'a pas revendiqué l'attentat manqué, c'est qu'elle ne veut pas ébruiter l'étendue de son infiltration des compagnies aériennes, elle prépare sans aucun doute d'autres attentats.

Donc prudence, il est préférable de ne pas voler sur des compagnies aériennes islamiques.

Anonyme

Merci Lora 



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