L'Évangile selon Marie
Chapitre 16 - p. 139
Enfin, me voilà entrée dans le vif du sujet. J'imagine un peu ça comme de toucher au gras de la viande. C'est ici qu'on goûte à l'essence même de l'intrigue.
Dès lors, c'est à ce point tournant de mon histoire que j'apprendrai qu'il y aurait eu, non pas seulement quatre évangiles, mais au moins une soixantaine. Thomas, Nicodème, Joseph, Marie, Matthias, Barthélemy ... et ainsi de suite.
Vous dites, Marie, M. Gassan? Alors, qu'une femme ait eu l'idée d'écrire un évangile, c'est comme rien qu'on n'en parle pas souvent. Un évangile, c'est quand même pas un livre de recettes ... Il faut donc descendre jusqu'en en enfer pour savoir que les femmes avaient aussi une âme ... et étaient aussi des personnes qui existaient en ces temps-là. Mais n'étaient que de bonnes disciples. Soumises toutefois.
***
L'«évangile de la femme de Jésus» serait vraie
Mais qui sait si celle-ci n'a pas raconté plus de vérités que de faussetés?La mystérieuse inscription est au centre d'une controverse au sein de l'Église. Photo Harvard Theological Review |
Chose certaine, elles ont la parole tellement facile, qu'il
ne serait pas surprenant qu'elles aient bien pu avoir inventé l'expression ''parole d'évangile'', qui dans leur cas signifie que les
dires d'une personne sont incontestables et pleins de vérité ...? N'en déplaisent aux évangélistes dits professionnels
depuis plus de 2000 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire