Pédophilie: Le Vatican s’inquiète d’être accusé devant un comité de l’ONU

VATICANLAND

Photo d'illustration. © Giuseppe Ciccia / NurPhoto            



Jusque là, le sujet était tabouesque¹. En clair, dans mes mots je l'aurais évidemment qualifié de conspirationniste aigu.   "Laissez venir à moi les petits enfants": à quel point aurait-on tordu le message le plus pur du Christ ? Je n'ose l'imaginer. 

Beaucoup  d'entre nous n'avons pas vraiment réalisé toute l'ampleur de la tourmente qui se joue à Vaticanland depuis ... avant, pendant et après la démission de Benoit XVI.   Il est bien probable que la majorité des chrétiens catholiques du monde entier  aient été tellement stupéfaits par le bruit de cette démission, qu'ils n'ont même pas été capables de comprendre ou vouloir comprendre le pourquoi de ces événements.   
Le Vatican a présenté lundi (5 avril 2014) à Genève son premier rapport au comité de l'ONU contre la torture, un exercice auquel doivent se plier tous les signataires de la Convention contre la torture de 1984. Le Saint-Siège a signé cette convention en 2002, et c'est la première fois qu'il présente son rapport devant le comité de l'ONU, établi à Genève.   Confronté aux critiques des associations de défense des victimes pour les abus sexuels commis par des prêtres, considérés comme des actes de torture, le Vatican s'est défendu en affirmant que la Convention s'applique uniquement au territoire du Vatican.  Source:  Le Point.fr
. Les experts de l'ONU ont demandé à la délégation du Vatican de rendre publiques les informations sur les mesures prises à l'encontre des membres du clergé accusés d'abus sexuels et de garantir qu'ils soient suspendus de leurs fonctions. Mme Gaer²  a demandé des chiffres précis sur le nombre de prêtres suspendus, le nombre d'enquêtes et de poursuites engagées par le Vatican contre les auteurs de possibles abus. (Belga)   Source:  RTL info.be 

Photo : Agence France-Presse (photo) Andrew MedichiniLes sévices sexuels sur mineurs, assimilés à de la torture, pourraient figurer parmi les questions des experts posées à la délégation, même si cela sort, selon le Vatican, du cadre de l’examen de la convention contre la torture.


Le nouveau pape fera le ménage. Le nouveau pape est une star planétaire. Le nouveau pape est un saint potentiel (potenciel)  ... 

Naturellement un ange noir passe ...  juste là, sous notre nez. 

On n'en sort pas: la Crédulité est bien la mère du Déni et de l'Inconscience. Alors que l'Ignorance est la belle-mère de l'Indifférence.    Chose certaine, cette tourmente sans précédent dans les murs du Vatican n'empêche pas les foules de fidèles de partout dans le monde de venir se rassembler à Rome.  Sauf qu'on ne dit pas toujours que les guichets automatiques et les caisses életroniques n'ont jamais autant fait résonner les cloches de millions de clinquantes pièces de monnaie internationales.  

Cela dit, depuis la naissance, on nous a mis dans la tête qu'il ne fallait pas juger son prochain. Mais pendant que ceux-là mêmes qui sermonnaient les peuples et faisaient la morale aux bons fidèles,  se vautraient dans la perversion la plus abjecte dont on ne ne fait que commencer à voir poindre  toute l'horreur, on se demande pourquoi cela serait-il moins pire pour eux que pour le commun des mortels d'être jugés à la face du monde ...???

Cette affaire n'a pas fini de nous surprendre.   

À suivre
_____________

Notes: 

1.   Tabouesque: mot de mon invention puisque qu'il n'apparaît nulle part dans Google. Me reste à lui trouver une place dans les dictionnaires. 

2. . Mme Gaer:  Juriste américaine et rapporteuse du comité de l'ONU.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny