Boko Haram: Damné par le cul de Lucifer ou de Satan ?



Tome 3 - L'étoffe du juste
Il y a un an de cela, ma petite soeur Lolo m'a offert le coffret des quatre volumes de la série d'Hervé Gagnon, Damné. 

J'ai lu les deux premiers tomes en assez peu de temps et ai mis de côté les deux autres, question de retrouver le plaisir de lire la suite ... plus tard. 

Eh bien, m'y voilà. 


« Personne ne sait vraiment comment ces animalcules voyagent, mais il est prouvé qu'il vaut mieux ne pas respirer le même air que les malades.»  p. 47.   Propos tenus par la Parfaite cathare, Pernelle, qui s'apprêtait à soigner les survivants de la peste, cette journée-là. 

***

Boko Haran: «L'éducation occidentale est un péché»

En plus d'être un animal microscopique, lire un microbe,  un animalcule est aussi un homme de petite envergure, morale ou intellectuelle.  L'écrivain français, Léon Bloy dans son Journal, 1895, p. 190, en pensait ceci: « Que tout cela me semble lointain, et combien toutes ces vanités d'animalcules me lassent et me dégoûtent! »



Or, sans vraiment le chercher,  j'ai cru avoir trouvé ces derniers jours le cul du diable en cet abominable aglomération d'animalcules appelé Boko (Boka, c'est selon) Haram. 

Ce groupe fondateur  de la secte qui, dans sa lutte pour instaurer un État islamique dans le Nord du Nigéria, a revendiqué l'enlèvement en avril dernier  de 234 lycéennes âgées de 15 à 18 ans.

« Je suis celui qui a pris vos filles. Je vais les vendre au marché. J'ai mon propre marché d'êtres humains. C'est Allah, le possesseur, qui m'a ordonné de vendre »rapporte le site d'information nigérian Sahara Reporters. 

La secte Boko Haram = ("L'éducation occidentale est un péché" en haoussa),  a commis de nombreuses attaques meurtrières dans des écoles, des lycées et universités, mais ces enlèvements en masse d'adolescentes sont un fait nouveau.

Boko Haram a aussi par la même occasion tué des centaines de civils nigériens. 

On rappelle enfin que le Nigeria, en échec dans sa lutte contre ce groupe islamiste fondamentaliste, a demandé l'aide des États-Unis.   Il n’en reste pas moins que la folie habite indéniablement les têtes dirigeantes de Boko Haram, comme l’attestent les vidéos mises en ligne par Aboubakar Shekau, qui s’est déclaré capable d’affronter et de vaincre les États-Unis. 

Première question qui tue: Se pourrait-il que le groupe Boka Haram soit une autre opération de la CIA comme celle qui se passe actuellement  en Ukraine ?  

Deuxième question qui tue:  Si ces jeunes lycéennes avaient été des Américaines ou des Européennes, qu'aurait fait de plus les États-Unis ou l'Union européenne pour les sortir des griffes de ces rapaces? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny