Rob Brezsny: L'enfer en ce monde pour les damnés et les esclaves sur cette terre


L'horoscope de Rob Brezsny


« S’il existait un panthéon scientifique, le physicien Isaac Newton (1642-1727) y occuperait la place d’honneur. Il fut à la science ce qu’Elvis Presley et Chuck Berry furent au rock et Marcel Cerdan à la boxe. Il a légué à l’humanité les lois universelles du mouvement et de la gravitation et a fait avancer les mathématiques et l’optique. Selon la légende, il aurait même inventé la chatière pour laisser ses chats errer à leur guise. C’est là une excellente métaphore pour ton horoscope, Taureau : voici venu le moment d’aller puiser dans tes talents et ton intelligence de petites inventions qui feront date. » 


***

Le syndrome de la boule de neige 

Eh bien, mon cher Rob, si selon la légende, le physicien Isaac Newton avait inventé la chatière pour laisser ses chats errer à leur guise, moi, mes inventions les plus nombreuses n'auront été que des mots tombés de ma cervelle comme des pommes d'un vieux pommier lachinois l'été durant.  

Bref, des mûrs et des pas mûrs. Et pas trop piqués des vers, non plus. 

Nénmoins,  je ne peux affirmer que ces inventions-là feront vieux os, mais j'ai le plaisir de te dire que je m'assure toujours d'en posséder les brevets. Et de les laisser errer à volonté dans la cyberécriture.   

Cela dit,  selon un rapport publié ces jours-ci par l’Organisation internationale du travail (OIT), l’exploitation des 21 millions damnés de la terre répertoriés dans le monde rapporte 150 milliards, ou 34 800 $ par personne.  

Tout un chacun aura compris que plus de 50 % des esclaves d’aujourd’hui sont des femmes et des jeunes filles. 

Mais on oublie trop souvent qu'il existe une partie considérable de l'autre portion de cette moyenne, qui cache à la face du monde des milliers d'enfants des deux sexes confondus. 

Qui à leur manière sont traités en esclaves sexuels par la pédophiliatrie¹ internationale, non pas seulement civile, mais aussi, hélas, religieuse. 

À propos de cette dernière, peut-être la nouvelle aura-t-elle échappé à plusieurs, mais on a appris hier que 
trois messieurs de la ville de Québec ont surpris quelque peu les médias, ce dernier week-end, par leur geste inusité et courageux d'en appeler à l’interruption des dons versés à l’Église catholique, à Québec.   
« Ce cri du coeur est venu entre autres de Pierre Bolduc et de Frank Tremblay, qui affirment tous deux avoir subi des sévices aux mains d’un prêtre, ainsi que d’Alain Fortier, président de l’organisme Victimes d’agressions sexuelles au masculin.  
Ils ont invité les croyants à s’abstenir de verser de l’argent au moment de la quête effectuée durant les cérémonies religieuses, mais aussi d’arrêter de contribuer à la dîme, de financer des messes et de participer à diverses activités de collecte de fonds menées au profit de l’Église catholique.»   Le Devoir, 24 mai 2014
S'agirait-il de conspiration de souhaiter par simple solidarité que de nombreux fidèles québécois, touchés par la sincérité de ces trois hommes,  fassent de même?  

Et  que dans un même souffle planétaire, des millions de fidèles de pays à travers le monde entendent ce cri, puis se mettent à en faire autant,  entraînant ainsi avec eux  un mouvement mondial poussé par le syndrome de la boule de neige ? 

Mais soyons sérieux.  Même avec l'aide de Dieu en personne, il est utopique de croire que notre monde arrivera un jour à appauvrir cette entité qu'on dit corrompue depuis des siècles. 

L'Église catholique romaine a beau avoir élevé en secret d'État,  la perversion sexuelle de ses soldats auprès des enfants, le Vatican n'a-t-il pas toujours été un État (dans l'État) qui la protège (juridiquement, s'entend) encore aujourd'hui. Et cela malgré la volonté (plus ou moins hypocrite) affichée par sa nouvelle administration actuelle. 

Pour terminer, MM. Bolduc, Tremblay et Fortier ont précisé que malgré cette campagne de boycottage, rien n’empêchera les fidèles d’«exprimer leurs croyances religieuses» et d’«exercer leur culte».

À suivre. 

¹. Pédophiliatrie: Mot de mon invention pour nommer la gent pédophile nombreuse de la planète. Le suffixe "atrie" est tiré ici du mot fratrie.  Ce mot n'existe ni dans Google, ni dans Wikipedia, ni dans Le Petit Robert de poche. Mais si jamais on le trouvait quelque part, prière de n'en avertir aussitôt. Enfin ne pas confondre avec le mot "pédérastie". 

ICI  et ICI

***

Des éloges et des compliments


Merle d'Amérique femelle 




Dans l'horoscope de R.B, à méditer cette semaine : Invoque toutes tes énergies positives et adresse un compliment à quelqu’un qui n’a jamais (ou pas souvent) eu droit à tes éloges





Oiseau-mouche juvénal 
Alors donc, à ma soeur, Didi, c'est à toi que j'adresse mes éloges, en ce beau lundi de fin mai. 

Il est vrai que j'ai toujours été pas mal avare de compliments à ton égard, mais je veux te redire à quel point je trouve tes oiseaux magnifiques.  

Merci encore.  
Et prends bien soin de toi. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny