Damné comme un Taureau qui sprinte pour son plus grand bien

15 mai  2014 en compagnie d'une amie

L'horoscope de Rob Brezsny


« Tu as davantage du marathonien que du sprinter. C’est dans les longues entreprises qui prennent un certain temps à aboutir que tu donnes le meilleur de toi-même. Apprends à trouver ton rythme, à écouter ton corps afin de satisfaire tes besoins physiques. Cela t’aidera à comprendre que tu ne dois pas sans cesse comparer tes performances à celles des autres. Cela étant, Taureau, je te recommande de déroger exceptionnellement à la règle : pour l’instant, un bon sprint te fera le plus grand bien.  » 

Horoscope du 15 au 21 mai 

***


 Dans mon cas, j'ai beau avoir davantage de la marathonnienne que de la sprinter, chose certaine, je ne cherche pas sans cesse à comparer mes performances avec celles des autres plus jeunes que moi. Je me contente d'apprendre à trouver mon rythme, à écouter mon corps afin de satisfaire mes besoins physiques. C'est d'ailleurs en plein ce que m'a conseillé mon ami Brezsny pour cette semaine de mai.

 L'autre jour, à la pause, j'ai félicité notre entraîneure pour avoir enfin compris, qu'après sept ans d'affilée de mise en forme hebdomadaire grâce à elle, il était temps d'ajuster son programme d'exercices aux besoins physiques de ses persévérant(es) 50 ans et +++ ... (Lire ici que chaque + est équivalent à dix)

 Or supposons qu'une personne avait 64 ans lorsqu'elle a commencé ce cours, eh bien, aujourd'hui cette même personne aurait atteint l'âge raisonnable de ses 71 ans bien sonnés. Qu'on le veuille ou non, à ces âges-là, le corps change. L'endurance diminue peu à peu, et bien sûr, les forces déclinent malgré tout l'effort qu'on met à vouloir retarder ce processus le plus possible.

 Alors je lui ai expliqué qu'au lieu d'exiger 15 fois de suite tel ou tel exercice, j'appréciais énormément, que depuis un certain temps, elle avait commencé à adapter le contenu de son programme à la condition de chacun-chacune d'entre nous.

Car entre 50 ans et 86 ou 87 ans, il est normal pour un entraîneur d'assouplir un tant soit peu ses exigences. En ce qui me concernait, en tout cas, qu'il fallait qu'elle s'attende à ce que je n'en fasse plus que 12 ou même 10, selon le cas, et selon la difficulté, et selon la douleur, et ainsi de suite.

 Certes, j'ai eu nettement l'impression qu'au début de notre conversation, elle a dû s'attendre à ce que je lui annonce to de go mon retrait définitif pour la prochaine session d'automne ... Je dois dire, à cet effet, qu'elle avait certainement remarqué que nous avions pris dernièrement l'habitude de quitter les lieux, mes deux compagnes de droite et moi-même, une quinzaine de minutes avant la fin de son cours. Or, malheureusement cela entraînait avec nous plusieurs autres persévérant(es) qui comme nous trois, avaient aussi vieilli de sept ans ... !

 Mais après avoir attentivement écouté mes propos jusqu'au bout, j'ai senti un imperceptible soupir de soulagement. J'en ai compris qu'elle était très contente de m'avoir entendue.

«Vous faites ma journée, madame Hébert!», m'a-t-elle dit avant de s'enfuir pour reprendre son cours, avec ce que j'appellerais un petit regain d'énergie.  



***
Mode – La palette de saison


Le printemps sera gris-bleu, du moins dans nos vêtements, si l’on en croit le rapport Pantone.  Moi qui croyais que c'était le noir et gris, cette année. 

Pour agrandir en beaucoup plus grand,  suivez la petite loupe + et -    ICI


Samuel Granados. Ce journaliste espagnol dirige le service infographie du quotidien argentin La Nación et publie régulièrement dans La Lettura, le supplément culturel du Corriere della Sera. Cette page, publiée le 23 mars 2014, recense les couleurs de la mode. L’auteur s’est appuyé sur le Pantone Fashion Color Report. Ce document publié par la société américaine Pantone, leader mondial des produits d’impression, donne le ton de la saison à venir.

Avis aux décoratrices chevronnées!

Source: Le Courrier international

***

Au Moyen-âge: les mots d'une chanson  



Pour te dire, chère petite soeur, que je suis totalement en désaccord avec toi en ce qui a trait à la pertinence de ce troisième tome de la série Damné, de l'écrivain Hervé Gagnon.  Contrairement à toi, j'y trouve autant d'intérêt et de plaisir que pour les deux tomes précédents.

Je n'en suis pas encore rendue  (p. 175)  à comprendre ce que signifie ici "L'Étoffe du Juste", mais entre-temps je me suis quelque peu amusée en lisant les mots d'une chanson que chantaient les croisés de la papauté de l'époque.

Quand sire Guy je vois
Croupion mignon, joli minois`
Moi qui suis si loin de toi ma mie
Envie de petit trou me saisit
Qu'il serait doux, le petit seigneur dessous

C'est bien pour dire, plus les temps changent, plus c'est pareil. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny