La bataille de Londres: Le printemps polaire pourri annonce quoi au juste ?



Chapitre 14 

Coup d'État à la Cour suprême


Le très honorable Bora Laskin, C.P., C.C., 
fut juge en chef de la Cour suprême 
du Canada, de 1973 à 1984.
Le chapitre 14 est de loin celui qui m'a le plus intéressée jusqu'à date. Bora Laskin, ex-juge en chef à la Cour suprême s'était fait le croisé de la Chartre, envers et contre tous ... ses collègues et autres juges. 

La magouille et la superbe aidant,  il a réussi à tout confondre,  le rapatriement avec l'avènement de la Confédération et la Chartre de Trudeau avec la naissance de la démocratie. 

Lors de l'une de ses nombreuses visites à Londres, en plus d'y avoir déballé ses noirs desseins (lire: ses suprêmes  interventions dans le processus politique, ce qui a été associé à un coup d'État),  il aurait dîné au Middle Temple, jadis propriété du célèbre ordre des Templiers ... C'est bien pour dire.   

C'est d'ailleurs pour son radicalisme qu'il a été canonisé par l'establishment juridique canadien. En plus d'avoir été canonisé, son coiffeur ne nous a jamais dit qu'il aurait été aussi franc-maçon. 

À suivre

***

Actualités: Le climat 

En tout cas,  la liste n'en finit plus de s'allonger 

« La météo c'est ce à quoi on s'attend, le climat c'est ce que nous obtenons ... »  

On entend de plus en plus qu'un réchauffement extrême est moins probable dans la prochaine décennie, alors à quoi faut-il s'attendre? 

La liste est longue parmi les éléments les plus probables au beau milieu des incertitudes scientifiques, citons en premier lieu  la fonte des glaces d'eau douce qui augmente les niveaux de la mer (selon les estimations actuelles. 

Une fonte totale des glaces du Groenland entraînerait une montée de 6,1 mètres des océans et celle-ci atteindrait près de 61 mètres si la calotte glaciaire de l'Antarctique fondait) et modifie la chimie et la salinité des océans. 

Et le jet-stream,  ce ruban d'air qui tourne autour de la planète dans la haute atmosphère,  a des ondulations suspectes. 

Puis le courant océanique chaud Gulf stream aurait depuis 2011 divergé de sa route habituelle. 

Enfin, une activité volcanique ou sismique en recrudescence depuis plusieurs mois, des éruptions solaires importantes dont même certains experts du Giec affirment qu'elles pourraient avoir une influence sur notre climat, des précipitations et écoulement d'eau importants, et jusqu'à une possible inversion en cours des pôles magnétiques (il y en a eu plusieurs depuis que la vie existe sur Terre) qui pourrait modifier structurellement les courants actuels.  

Bref, réchauffement ou refroidissement de la planète? Si vous voulez mon avis, sortez vos parkas et vos chapkas...  Et aussi,  attachez bien vos tuques. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny