La bataille de Londres: Une fripouille aux yeux d'une partie du public









Chapitre 15
Confidences du premier ministre au nouveau diplomate britannique

Fait rarissime, Trudeau se laisse d'abord aller à ses états d'âme. «Lorsque je lis les coupures de presse et les lettres des lecteurs publiées dans les journaux, je suis étonné de voir à quel point je suis devenu une fripouille (a scroundrel) aux yeux d'une partie du public.»

C'est comme rien qu'à cette époque, je faisais certainement partie de ce public-là. 





***

Actualités... décevantes


La lettre de madame Lagarde

En fait, disons plutôt le brouillon d'une lettre trouvée récemment chez l'une des femmes la plus admirée et enviée au monde, lors de perquisitions à son domicile parisien.    Mais ça, c'est une autre histoire. 

«Cher Nicolas, très brièvement et respectueusement,   
1) Je suis à tes côtés pour te servir et servir tes projets pour la France. 


2) J'ai fait de mon mieux et j'ai pu échouer périodiquement. Je t'en demande pardon. 


3) Je n'ai pas d'ambitions politiques personnelles et je n'ai pas le désir de devenir une ambitieuse servile comme nombre de ceux qui t'entourent dont la loyauté est parfois récente et parfois peu durable. 


4) Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting. 


5) Si tu m'utilises, j'ai besoin de toi comme guide et comme soutien : sans guide, je risque d'être inefficace, sans soutien je risque d'être peu crédible.  
Avec mon immense admiration. Christine L. »
Plus avachie que ça, tu meurs! Pour la p.d.g. du FMI (Fonds monétaire international), faudra repasser pour la crédibilité éthique.   N'en demeure pas moins qu'elle a bien servi (et sert toujours) la cause chérie de Nicolas Sarkozy, celle du Nouvel Ordre Mondial.  


Entre autre fait d'armes de madame Lagarde



Pour en savoir davantage: ICI

***

La note 

Daniel Ratthé
Hier, dans Le Devoir, Michel David a déposé son bulletin de l’opposition.  Au bas de cette liste, est apparu le nom de Daniel Ratthé.   Dire que j’ai déjà voté pour cet individu   opportuniste alors qu’il était candidat péquiste dans mon comté. Ce que la bonne foi peut être aveugle ...   Mais comment savoir qu’il avait fait campagne à la mairie de Blainville en 2009? 

Cependant, l’avoir vu quitter son parti pour s’en aller rejoindre les rangs de la CAQ (qui avait le vent dans les voiles à ce moment-là)  en mars 2012, sous prétexte qu’il craignait que le PQ ne prenne pas le pouvoir (le 4 septembre 2012),  a été pour moi une grande déception.

« Même s’il assure tout ignorer des illégalités qui auraient entaché sa campagne à la mairie de Blainville en 2009, Daniel Ratthé (Groulx) a dû quitter le caucus de la CAQ. Dans le climat actuel, cela pourrait bien signifier la fin de sa carrière politique. E »   ici

***

Fin de mon journal pour aujourd'hui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny