La bataille de Londres: Les BS ont le dos large au royaume des borgnes


Un royaume où les Sourds sont Aveugles

Et vice-versa.


J'aurais bien de la difficulté à vivre dans le sud-ouest de l'île de Montréal?

Pourquoi?  Eh bien, à mon grand désarroi,  pour ne pas entendre (ou pire, par habitude si cela devient le cas, ne même plus entendre) autour de moi cette langue mondiassimilatrice qui résonne et s'impose à nous de façon de plus en plus irritante.   

Peu importe où l'on va,  c'est dans ce royaume bien protégé par la loi de l'Omerta dominante que se rassemblent la plupart des immigrants,  à qui l'on s'est empressé de leur faire connaître l'anglais  négligeant le fait qu'il en existait une autre. 

Mais ce ne sont pas ces derniers,  les responsables. Au royaume du bilinguisme, où les anglophones de souche et leurs ailliers, les allophones sont rois et maîtres, c'est par peur de disparaître eux-mêmes (dans la mer où frogrouille la francophonie des alentours ...!!!) qu'ils se sont appropriés les nouveaux arrivants depuis ces dernières années.  

Bref, j'ignore si c'est la faute à P.E. Trudeau ou à Jean Chrétien, ou encore à Jean Charest (avec ses 55 000 immigrants par année? * ),  mais ce n'est certainement pas à la bataille de Londres qu'on a  réglé ce problème,  dans ce pays qui ne nous ressemble pas.


***

La vraie nature du bien-être social

ANDRÉ-PHILIPPE CÔTÉ, LE SOLEIL 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny