Le Grand Oeuvre: Obama à Berlin applaudi par un public trié sur le volet







Pierre avait surtout perdu sa propre identité. 
Sa position au collège, son passé, son nom même. Tout. 
Sa vie plus que modeste, certes, mais satisfaisante, 
n'avait été qu'une illusion, une pathétique chimère. 
p. 22


***


Actualités

Yes, we scan 
Scan pour scanner mais aussi pour scandale



Debout derrière un panneau pare-balles, et devant une foule là sur invitation, le 19 Juin 2013, le président américain Barack Obama, dans l'espoir de s'élever au-dessus des retombées du scandale causé par l'espionnage de la National Security Agency (NSA ,  a délivré un discours qui se voulait rempli d'humanité, d'amour et de paix ... Là-dessus on repassera pour l'hypocrisie. 

Restons-en au sujet du scandale de l'espionnage de la National Security Agency (NSA). Si on pensait que l'Amérique d'Obama était le seul à espionner massivement ses concitoyens,  il fallait en avoir manqué des bouts. 

Les autorités allemandes ont réagi officiellement avec une grande retenue aux révélations du lanceur d'alerte Edward Snowden sur les enregistrements de communications par les services de renseignement américains et britanniques, alors que des millions de citoyens allemands sont concernés. ici

Mot d'ordre: TOUT LE MONDE LE FAIT,  FAIS-LE DONC!  

Même les Russes le font ...! 

***
Coup fourré 
L'homme le plus recherché de la planète

Cette affaire Snowden serait-elle un coup fourré?  C'est le genre d'opération qui fonctionne parce que les gens sont préparés à croire n'importe quoi. 

Curieux. Ça devient de plus en plus gênant que la plus rigoureuse et puissante et riche et intelligente agence d'espionnage au monde ne puisse retrouver son propre employé. Son boulot est le pistage et elle ne peut le trouver?  

Bon. Voilà, c'est reparti! 

À suivre

***

Mes préférés ces temps-ci


Un gars, un fille

Sur ARTV, cette vieille série me fait rire encore. Allez savoir pourquoi?  Peut-être bien parce que j'en ai manqués plusieurs (épisodes).  Alors, à chacun sa dose d'humour quotidienne. La mienne se mesure en yottabits d'hilarité.  Chose certaine, je préfère à La Petite Vie ...  Et de loin.  




Et Borgen!!!



Ah, j'adore.  Comment réussir à tenir son rôle de première ministre d'un pays, et cela  aussi simplement que d'être épouse et mère de famille?  

Borgen,  cette femme de pouvoir danoise a cette capacité d'allier la modestie de reconnaître ses limites et ses erreurs, et l'intelligence de se virer sur un dix cents et prendre les bonnes décisions.  

Étonnant! C'est avec elle  que j'ai mis les pieds au Groënland pour la première fois.  Une contrée interdite à la vérité.   À suivre. 

Bref, il est rare que je m'endorme durant cette heure-là. 

***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny