La bataille de Londres: De la Turquie jusqu'à Laval les slogans sont forgés pour confondre les crédules











Il n'y a pas que le Québec qui donne des maux de tête au gouvernement britannique: les Indiens se sont remis de la partie. La résolution unilatérale d'Ottawa les ignore presque complètement.  





Les zactualités

Mosus d'affaire et vogue la galère


De Laval, je m'en frotte les mains. L'actuel maire intérimaire, Alexandre Duplessis,   se dit à 100% légitime dans sa nouvelle fonction. Et vogue la galère corseté qu'il est sous l'aile et l'oeil bienveillant de la Tutelle. 

De fait, je me sens rassurée pour tous les Lavallois-es (y compris ceux de ma famille et de mes amies) qui, malgré leurs déboires politiques, dormiront désormais sur leurs deux oreilles.  

Mais même si c'est un dimanche ... mosus d'affaire, d'où l'importance pour eux (comme pour moi d'ailleurs) d'aller voter en novembre prochain aux élections municipales.  

***

Les Turcs ont raison de manifester

Alors qu’il était en prison, l’actuel premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, écrivait : « Les minarets seront nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées seront nos casernes et les croyants nos soldats. » Durant sa campagne à la mairie d’Istanbul en 1994, Erdogan s’est déclaré être un « serviteur de la charia ».  

L’affaire est entendue. Entre la répression musclée des manifestations organisées à Istanbul comme ailleurs en Turquie et le rabotage constant des libertés civiles, le premier ministre Tayyip Erdogan a fait la preuve par A plus B que l’islam modéré était un slogan forgé pour confondre les crédules. Car son islam est bel et bien… immodéré!    
Je peux comprendre maintenant pourquoi les Français si hystériques  à l'époque, étaient à majorité absolue contre l'entrée de la Turquie dans la zone euro.  

C'est bien pour dire. En Turquie, tout a commencé  lorsqu'un groupe de manifestants organisa un sit-in au parc Gezi d'Istanbul afin de protéger des arbres qui devaient être arrachés pour satisfaire un projet de construction de développement urbain du gouvernement local. 

***


Fin de mon journal pour aujourd'hui 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny