Le Grand Oeuvre: Une façon pour Dessau de payer sa dette envers la société








Bon, nous y voilà. La Constitution c'est bien beau,   mais ça ne nourrit pas vraiment l'imaginaire. Mettons,  que ça le consume.   

Tout ça pour dire que j'avais très hâte d'entreprendre  la suite de l'autre ... 



***

Actualités

Le Grand Oeuvre d'une entreprise québécoise corrompue
« ... leurs mains calleuses trahissaient l'expérience du travail manuel, sortaient tout droit d'un chantier de construction. »  Le Grand Oeuvre, p. 11
L'entreprise Dessau,   qui a été prise en flagrant délit de corruption en mars dernier,   est tombée de son piédestal pour de bon jeudi lorsque l'Autorité des marchés financiers (AMF) l'a exclue des contrats publics pour une durée de cinq ans.

Entre-temps, la population indignée crie au remboursement des fonds publics qu'elle s'est fait voler par tant d'escrocs plus naïfs les uns que les autres. Certains d'entre eux, dont l'âme a certes dû avoir été vendue au diable depuis des lustres, sont même allés jusqu'à croire que jamais,  ils ne se feraient prendre la main dans le sac. Faut le faire.  

Sur les entrefaites, on apprend qu’au Québec, au moins 8 écoles seraient fermées en raison de moisissures, dont 6 à Montréal.   Un chantier de taille qui s’annonce.

Or, en acceptant à ses frais de prendre en charge, à tout le moins en partie,  le nettoyage de ces écoles, n’y aurait-il pas, là, de meilleure façon honorable pour l'entreprise Dessau de se racheter et de redonner à la population ce qu’elle lui a volé? 

J'ai dû rêver ça. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny