La bataille de Londres: Le poulet aux hormones lavé à l'eau de javel fera-t-il notre affaire?










Pourquoi la France et la Grande Bretagne ne se concerteraient-elles pas par rapport au dossier constitutionnel? 

De peur que Trudeau ne prenne le mors aux dents ...?   






***

Les nouvelles patentes à gosses du Nouvel Ordre mondial

Ici commencera ma liste personnelle des patentes à gosses qu'on (on = ceux qui décident à notre place) ne cesse d'inventer pour imposer leurs volontés afin que s'instaure le « Meilleur des mondes ».   Pour eux évidemment ...!  

La pédophilie institutionnalisée et le terrorisme auront raté de bien peu,  cette fois-ci, de se placer en tête de ma liste. Mais leur tour viendra incessamment.  

Entre-temps, j'ai donc choisi parce qu'il a fait l'actualité, cette semaine, le Traité de libre échange USA-Europe et/ou Canada-Europe.   


Bien sûr,  je ne veux pas ennuyer personne avec cette nouvelle patente à gosse, mais il est bon de savoir que le Traité de libre échange USA-Europe et/ou Canada-Europe dont on a beaucoup entendu parler cette semaine,  (et auquel était tellement entiché notre ex-premier ministre, Jean Charest), aura des conséquences directes et pas nécessairement bénéfiques dans nos vies de tous les jours. 

Comme ce grand marché transatlantique n'est pas fait pour nous mais servira plutôt les multinationales en leur facilitant la croissance et la productivité, tout contrôle, tout règlement et toute loi,  qui les empêchera de faire des profits,  sera aboli.  

Par exemple, bienvenue aux OGM, au poulet aux hormones, lavé à l'eau de javel et autre horreur du genre. Évidemment comparé à la mort de la démocratie, c'est pas grand chose finalement.  

Sauf que mon petit doigt me dit qu'on s'en  va  tout droit vers ce « gouvernement mondial »,  obéissant à des chefs sans visage, planqués dans des buildings aux fenêtres teintées de même couleur que leur oeil qui nous regarde ...   

Entre autres, les chefs de nos minières et de nos pétrolières (avec ou sans visage) qui nous regardent, doivent aussi sourire de voir qu'en ce moment,  de si nombreux Québécois déchirent leur chemise en s'en prenant à madame Marois. Justement sous prétexte qu'elle, ô combien,  les déçoit  à propos des mesures (insuffisamment contraignantes, selon eux) mises de l'avant par son gouvernement. 

Et c'est là que le bat blesse. Dans peu de temps, si l'on considère le traité qui nous pend au bout du nez,  il est peut-être avisé d'être plus conciliant que l'inverse dans ce domaine. Car de toute façon,  les multinationales auront tout le loisir de s'approprier, en temps et lieu,  nos richesses et nos ressources (et quoi d'autre encore?) en toute légitimité.   Et cela qu'on le veuille ou non. Et peu importe qu'on s'y soumette ou non. 

Fin de mon journal pour aujourd'hui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny