Un matin, cette semaine

 
 

Merci, Lolo, pour ton article. Si tu ne m'avais pas convaincue, je ne l'aurais pas lu. Heureusement, je ne me suis jamais intéressée au spiritisme, ni autre patente à gosse du même genre. Et je crois avoir bien fait. 
 



Quand je prie, je m'adresse directement à Dieu-Énergie. Et quand je parle à maman, je ne m'adresse pas à son âme, mais plutôt à son amour, ou au souvenir de son amour. Je ne la vois pas, ni ne l'entend. Je la sens. C'est tout. Et ça me suffit. Et quand je lui demande quelque chose, (de s'occuper de nous dans telle ou telle circonstance, par exemple ...), c'est toujours à son amour que je m'adresse. Parce que je sais que cet amour peut être très puissant. Et là-dessus, je fais confiance à Dieu pour que cette relation avec ma mère demeure encore longtemps ...

Pour moi, je crois que c'est une saine relation. Je serais très déçue si j'apprenais que c'est malsain. D'ailleurs, si jamais je la voyais d'une façon ou d'une autre, là, oui, je crois que ce serait le diable derrière elle. Mais, jusqu'à nouvel ordre, y a pas un diable qui va m'empêcher de m'adresser à ma mère. Voilà ma façon de voir ce phénomène qui au fond me rapproche de Dieu, le Tout-puissant.

Après son décès, j'ai eu longtemps ce même genre de relation avec mon amie, Gerri.  Encore là, je sentais son amour. Rien que de t'en parler, je sens comme une sorte d'émotion me monter à la gorge. Bizarre,  non? C'est pareil avec maman. Comme si cette émotion-là nous venait seulement de gens qu'on a aimés. Est-ce malsain, ça?

Dis-moi, si je suis dans le champ.

Amen! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny