Puits de Lumière: Treize mars deux mille-treize





Sept cerveaux reptiliens sur le trottoir ...
Le cerveau reptilien de chacun d'entre eux 
connaissait le cerveau reptilien de l'autre.









À peine ai-je commencé la lecture de ce nouveau livre, que déjà j'aime y prendre mes aises. Un auteur dont je ne me souviens pas d'avoir jamais lu d'ouvrages bien qu'il en ait écrit des quantités ... bref un auteur qui n'en serait même pas un,  puisqu'il aurait fait écrire ses livres par un nègre.

Je n'aime pas ce terme (plus colonialiste que ça, tu meurs ...),  mais y en a-t-il un autre pour dire:  un auteur payé par une personne pour écrire des ouvrages qu'elle signe de son nom.  (Le Robert de poche)

J'ai pensé à esclave, mais ce n'est guère mieux.  Au moins le nègre ici a été grassement payé.  Alors que l'esclave, lui, eh bien, ne le serait pas.

Un livre qui m'est tombé dans l'oeil. Qui m'a coûté moins de 10.00$, chez Canadian Tire

***

Une date historique ?

Le 13 mars sera-t-il une date historique? Pourquoi l'ai-je inscrite dans mon calendrier de Mars avec la mention suivante: "Élection du nouveau pape"?      Je ne m'en souviens même plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny