Conspiracy: Qui est Jamie King?






« Les théories du complot, depuis les attentats du 11 septembre 2001, n'intéressent plus 
uniquement  les huluberlus 
qui passent leur vie sur le Net. » 








Ça, ce n'est pas moi qui le dis. Bien que c'est pas pour me vanter, évidemment, mais j'en serais bien capable. Sauf qu'avec ce nouveau livre, j'ai vite pressenti un petit problème quand j'ai découvert une sorte d'imbroglio qui frôle presque le ... complot.   

Qui est Jamie King qui a écrit Théories conspirationnistes ( et que j'ai lu au début de 2012) ?  
Est-ce la même personne que celle qui a écrit Conspiracy  Les plus grands complots, écrit par Charlotte Grieg, que j'ai commencé à lire depuis hier? 

Suspect!  

Toujours est-il que me voilà en train de lire un autre bouquin non pas seulement sur les mêmes sujets, mais qu'on dirait remanié, genre. (Maman dirait: faire du neuf avec du vieux ...!). 

Mais ne nous énervons pas! Une fois qu'on sait qu'il n'est pas rare qu'un auteur ait dans sa besace plusieurs noms ou pseudonymes, Ken Follett, par exemple, en avait au moins six avec son propre nom, eh bien, je ne crierai pas ici à l'imposture.  

Loin de là. Les conspirations, surtout illustrées de nombreuses photos, j'en mange.  Même qu'elles sont meilleures réchauffées! 

***

Du haut de leur superbe


L'avez-vous celui-là, ce dénommé Christian Ouellet, collecteur de fond$ pour le parti Union Montréal (celui de l'ex-maire Tremblay), venu se péter  les bretelles du haut de sa superbe, hier, devant les membres de la Commission Charbonneau?  

Et de un.  

Puis je ne sais pas si vous êtes de ceux et celles qui se plaignent que 18 mois de plus avant la fin des travaux de la commission, c’est très mauvais pour notre économie, que les chantiers sont arrêtés, qu’il faut bien que la machine se remette à tourner. Et notre réputation qui en prend un coup. Etc. 

Et de deux. 

Pour ainsi dire que je suis 100% d'accord avec Josée Boileau, éditorialiste au Devoir, qui a eu cette façon toute féminine, soit dit en passant de dire que de « tourner les coins ronds, s’en tenir à la surface, ferait un peu trop l’affaire de bien des gens. »

Pour que cette Commission redonne leur dignité aux Québécois, il faut comprendre le fonctionnement d'un tel système. Et  y aller absolument à fond.  Quitte à y mettre de l'huile de coude 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny