Conspiracy: Sans les nommer ni les uns ni les autres





«Normalement, les théories du complot viennent toujours de l'extérieur.  Elles sont le fait de sceptiques qui cherchent une autre vérité (la leur ...!) derrière ce qu'ils lisent dans les journaux ou voient à la télévision. »  Charlotte Grieg, auteure Conspiracy 





Les sceptiques seraient des conspirationnistes ...!  Allons donc!  J'ai dû mal comprendre. 

***

L'affaire Dutroux: une affaire pas comme les autres

La plupart du temps, on sait distinguer rapidement le bon grain de l'ivraie. Mais dans le cas du tueur en série belge,  Marc Dutroux, le doute plane encore. 

Dutroux a-t-il tué quatre fillettes pour son propre plaisir pervers (comme l'un de ceux dont on n'ose même plus citer le nom ...) ou a-t-il été (ainsi qu'il l'a plaidé au tribunal) l'instrument d'un complot pédophile dont les ramifications remontaient jusqu'aux plus hautes sphères de la société belge? 

Personnellement, après ce qu'on apprend depuis des mois sur le système pédophile institutionnel anglais, belge, hollandais, français, vaticanais, etc, j'opterais pour cette seconde explication.  Sans négliger pour autant la première.

Ne faut pas se surprendre non plus que «les plus hautes sphères» signifient  la stratosphère derrière laquelle se réfugient toutes les élites de la société civile, bien sûr, mais  y compris les élites royales de certains de ces  pays.   

***

Cent vingt-sept pseudonymes

Comment oublier le nom d'Eric Clinton Newman, l'homme aux 127 pseudonymes? Un tueur en série qui a réussi dans la vie parce qu'il a travaillé très fort pour que son nom (lire: plutôt son pseudonyme) devienne immortel

C'est bien connu, la perversité d'un assassin, même présumé, fascine toujours plus que l'innocence de la victime : qu'y aurait-il à révéler de Jun Lin à une foule abrutie par la télé-réalité et le voyeurisme ? 

Pour renverser la tendance, peut-être faudrait-t-il ériger un monument à la mémoire de Jun Li.   

Ou bien proclamer une Journée internationale à la mémoire de toutes les victimes ANONYMES et innocentes des psychopathes de la planète


***


Une (autre) femme québécoise remarquable 




«Ce n'est pas parce que tu es décapité, que tu es poignardé, que tu es brûlé, 
«qu'on te fait sauter (la cervelle), que tu vaux moins que quelqu'un qui est mort dans un accident de la route. Il n'y a aucune raison [pour motiver le fait que] la valeur devrait être moindre.»  Isabelle Gaston, urgentologue, à Saint-Jérôme. Victime (survivante) d'un psychopathe. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny