Conspiracy: Devant toute l'horreur du pot aux roses







Le document connu sous le titre de Protocoles de Sion constitue l'une des toutes premières théories du complot. L'une des plus réussies, et des plus tenaces. 





Chaque fois que l'antisémitisme surgit, on peut être sûr que les Protocoles sont de la partie: de l'Allemagne hitlérienne aux camps d'entraînement d'al-Qaida.

S'il connut un grand succès en Allemagne, il en a été de même aux États-Unis. Henry Ford lui-même en finança l'impression de cinq cent mille exemplaires en Amérique.  

Toutefois la fausseté palpable des Protocoles n'a pas empêché de servir à enflammer l'opinion publique sur la question palestinienne, notamment. 

Leurs origines? Tout est parti des Mystères du peuple: un roman d'Eugène Sue  à travers lequel on découvre un groupe de jésuites décidés à s'emparer du monde. 

Me semblait bien que la jésuiterie n'était pas loin. 

***

Après la jésuiterie ... la bécosserie 

J'ai hésité avant de choisir ce titre pour mon prochain chapitre.  Mais ça n'a pas duré longtemps. Puisque j'assume, si jamais ça choque, eh bien, on aura qu'à klaxonner.  C'est tout. 

Sauf que ... ces temps-ci, soumis aux vents solaires de la Commission Charbonneau, on a  souvent envie de se boucher les oreilles, bien sûr, mais  surtout les narines tellement le rouge de la honte nous monte aux joues. 

Quelle race de monde, ces tristes affairistes! Se croient tous intouchables. En particulier, ceux-là même qui cherchent à se faire passer pour les victimes d'un système qu'ils ont créé de toute part. 
« On n’a pas eu peur. Il n’y avait probablement personne qui s’intéressait à ça. », a reconnu, hier, Rosaire Sauriol, p.d.g. chez Dessau, à la commission Charbonneau. 
Alors qu'effaré le petit peuple floué découvre avec horreur le pot aux roses. Et  n'a pas d'autre choix que de se tourner vers lui-même, et s'auto-flageller. C'est à ce point pathétique. 

Il y a là beaucoup de pain sur la planche. Dix-huit mois de plus suffiront-ils à nettoyer ce trou de bécosse? 

À suivre et en avant toutes!  

***



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny