Conspiracy: Le Vatican comme un pays de droite?







Récemment, il a été révélé que l'assassinat, en 1982,  de Roberto Calvi, avait pour but d'empêcher le «banquier de Dieu» de divulguer les liens entre le Vatican; la loge P2 et la mafia.  Une clique bien peu catholique. 



Par ailleurs, nombre de critiques estiment que le Vatican finançaient, à l'époque,  toute initiative pouvant rapporter au pape ou à l'Église, et ce en Amérique latine (dictature en Argentine, en l'occurrence), et en Europe. 






***

JMB: Jorge Mario Bergoglio

Chemin faisant dans la conspiration, on découvre un grand contraste entre ce pape qui parle de tendresse et d'humilité, de respect et d'accueil, et quoi encore, et le prêtre qui a été de connivence avec une des pires dictatures d’Amérique latine apparemment financée par le Vatican.  

Ah les conspirationnistes! Au cours des siècles derniers, ceux-ci auraient été taxés d'hérésie et condamnés au bûcher.   De nos jours, ils postent leurs idées sur le Net et écrivent des best-sellers ... 

Mais pas tous. 

Pour en revenir à nos moutons,  en tout état de cause, ayant agi comme un pays de droite,   il semblerait que le Vatican ait toujours et beaucoup à cacher de ses agissements politiques et financiers des années 1970 et 1980. 

Maintenant, est-ce entre autre pour garder le couvercle sur la marmite qu'on a choisi JMB?  

Drôle de façon de s'exprimer

Devant une trentaine de chefs d’État et 150 000 à 200 000 fidèles, rassemblés sous un beau soleil, le pape François a qualifié son rôle d’« humble et concret » et appelé à lutter pour « le respect de la créature et de l’environnement ».

Mais à quelle créature faisait-il allusion? 

L'homme, la femme, l'humanité, en général,  y compris les pierres et les bêtes ...?

Ça m'embête joliment. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny