Puits de lumière: Les frissons du hasard


« Nous, Américains avons notre part de responsabilité.  En tant que catholique, je souhaite  que le futur pape soit juif, comme l'était le Christ, Après un pape issu d'un pays communiste et un autre issu d'un pays meurtri par le nazisme, il serait grand et beau qu'un pape soit issu du judaïsme. Il s'appellerait Pierre II. 

Ainsi sera définitivement tournée la page des abominations du siècle dernier. » 

John F. Kennedy,  septembre 2006  ...!  


***

Quel hasard invraisemblable! 

Bien que je n'avais pas prévu finir de lire mon livre aujourd'hui, quelle ne fut pas ma stupéfaction, en début d'après-midi, lorsque j'ai lu les dernières lignes citées plus haut et commençant par ces mots:  « Nous, Américains ... ». 

On dit toujours qu'il n'y a pas de hasard. Mais n'empêche que la réalité dépasse ici la fiction à la fin de cette troublante histoire de Sulitzer,  qui se termine étrangement par la prédiction d'un prochain pape alors qu'aujourd'hui même, dans la vraie actualité qui est la nôtre, au Vatican s'ouvrait un conclave où se réunissaient 115 cardinaux électeurs,  afin d'y élire un nouveau pape. 

Tu parles!   

On a beau dire, on a beau faire, mais cette absolue étrangeté relève d'un hasard invraisemblable. D'abord pourquoi cela m'arrive-t-il à moi:   aujourd'hui?  Tellement invraisemblable, dis-je,  que j'en ai eu des frissons dans le dos.  

Et ce n'est pas tout. L'autre jour de la semaine dernière, j'écrivais bien candidement dans une page de ce journal un petit quelque chose comme  Une date historique.  Ça, ça reste à voir. Mais demain.

La vie ne serait-elle pas un long chapelet de complots ... ?  Qui ne se produisent que dans les méandres d'un pauvre cerveau lobotomisé comme le mien?

Bye the way, John F. Kennedy était-t-il Illuminati? 

2 commentaires:

  1. Tu parles d’une coïncidence, c’est un livre vraiment prémonitoire.
    En passant, vendredi, si tu es là, Joe pourrait prendre le CD et ton livre.
    LoloXXX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, je pense bien être là. Mais dis-moi quand (à peu près) il passera par ici. D. xxx

      Merci pour tes commentaires sur ce site.
      J'apprécie beaucoup.

      Supprimer

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny