Utérus à louer au Québec?

Il n'y a pas de différence entre « louer son ventre pour faire un enfant » et « louer ses bras pour travailler à l’usine »,  déclarait le multimillionnaire français,  Pierre Bergé, au journaliste Christian Rioux du Devoir, en décembre 2012.




Ce que dit la loi
Toutes les femmes du Québec qui sont en âge de procréer peuvent accéder aux traitements de procréation assistée. Donc, si un couple homme-homme désire recourir aux services d'une mère porteuse et que celle-ci est détentrice d'une carte valide d'assurance maladie du Québec, le service est couvert par le programme.   
Toutefois, l'article 541 du Code civil du Québec mentionne que toute convention par laquelle une femme s'engage à procréer ou à porter un enfant pour le compte d'autrui est « nulle de nullité absolue ». De plus, l'adoption pourrait s'avérer difficile du point de vue juridique à la suite de la naissance de cet enfant. 
Cela veut donc dire que les contrats avec des mères porteuses ne sont pas reconnus par les tribunaux. Légalement, selon le Code civil du Québec, rien n'obligerait une mère porteuse à remettre l'enfant au couple adoptif si celle-ci décidait de garder l'enfant. De même, si le couple adoptif décidait de ne plus vouloir adopter l'enfant, la mère porteuse n'aurait aucun recours juridique.
Source : Marie-Claude Lacasse, porte-parole du ministère de la Santé et des Services sociaux   

***


Joël Legendre a accordé dimanche sa première entrevue depuis qu'il a annoncé qu'il serait père de jumelles grâce à une mère porteuse. L'animateur s'est défendu d'avoir reçu un traitement de faveur. Lui et son conjoint font partie des premiers couples gais à bénéficier du programme de fécondation in vitro payé par la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ).

« Au départ, moi ça ne me dérangeait pas de payer. On aurait bien voulu ne pas passer par la RAMQ pour ne pas faire de vagues, mais c'était impossible. La RAMQ existe pour tout le monde et c'est égal pour tous », a-t-il affirmé à Tout le monde en parle
Après plusieurs refus de la RAMQ, le couple a sollicité une intervention politique de son député, Jean-François Lisée. Une semaine plus tard, la porte s'est ouverte pour les couples d'hommes. 
***  
Depuis dimanche, j'ai lu dans différents médias certains commentaires si mesquins et si méprisants à l'égard du couple Legendre-Conjoint et des homosexuels, en général, qu'on craint presque y voir ressurgir le spectre de  l'homophobie qui donne froid dans le dos. 

D'abord de la procréation assistée pour un couple homme-homme, personnellement, je ne vous cacherai pas mon ambivalence.  J'ignore donc si c'est moral ou immoral qu'on se serve de l'utérus de femmes, si consentantes soient-elles pour combler un désir qu'autrement, il est impossible d'assouvir.  
Mais est-ce bien de cela ce dont il s'agit dans le cas de Joël Legendre? 

Alors pourquoi ne pas avoir suggéré au couple Legendre-Conjoint de chercher une mère porteuse fertile?  Se pourrait-il que des médecins aient intérêt à maximiser le nombre de leurs clients?
Il est vrai que  le Québec a un tel besoin d'enfants, que par leur volonté et leur courage, ces nouveaux parents peuvent-ils faire  une différence?  

Enfin, y a-t-il dans cet immense débat une petite place où asseoir l'enfant tenant ses droits à bras le corps?   Et qu'à travers tous ces palabres juridiques, nous ne perdions  jamais de vue son infini besoin d'être entouré d'amour ... 

Ouf! Pour être franche, j'espère que ce débat de société qui nous interpelle nous changera de la grande déception de la dernière élection.   De là naîtra peut-être l'espoir d'un Québec meilleur. 

À suivre. 

Rob Breszny: Comme un vent de magie insouciante.

Horoscope du 24 au 30 avril 2014.

Rob Brezsny
«Tu me fais penser à un potager qui vient d’être retourné et mouillé par la pluie. Maintenant, le soleil est bien là et une douce chaleur emplit l’air. Ta terre est humide et fertile. Tu es un peu déstabilisé car les sédiments profonds sont remontés en surface et les sillons sont encore apparents. Mais ton lopin est en devenir. Il souffle comme un vent de magie insouciante. Une vie nouvelle va bientôt poindre. Plus qu’un détail à régler : tu n’as pas encore semé les graines. Mais cela ne saurait tarder, n’est-ce pas ?»


***

Cher Brezsny, ce matin, c'est le ciel qui était un potager.  Le soleil était là.  La chaleur encore endormie.  Une petite laine était bienvenue. 

Je suis convaincue que tu as certainement déjà entendu parler de ce phénomène aussi mystérieux qu'intrigant.  À chaque fois qu'il se produit, on dirait un ballet de danseurs qui traînent derrière eux de longs rubans blancs. 

En fait, ce sont des avions qui parfois volent si haut qu'on a peine à les voir et à les entendre. Ils sont là pour ensemencer le ciel. Avec des graines toxiques.  Puis  aussitôt après,  des sédiments profonds remontent en surface,  et  des nuages se déploient comme par magie. 

Est-ce que tu me suis?  

Il n'y a que des poètes pour s'y attarder à cette heure-là du matin. Certains sont déstabilisés. 

06 h 25 direction est-ouest
Pour cela,  il leur faut lever la tête, ouvrir les yeux et rester, là, à contempler.  

Ils ne se donnent même plus la peine de chercher à  comprendre. 

D'ailleurs, qu'y a-t-il à comprendre? 

Mais rien du tout.  


06 h 32 Aujourd'hui à la météo, on dira que le ciel est voilé. Sans donner plus de détails.

La DURACELLE de Radio-Canada

Anne-Marie Dussault

L’autre soir, à 24/60, madame Dussault interrogeait la nouvelle vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, la libéralement vôtre,  Lise Thériault.   Quelle différence dans l'attitude et le comportement de la journaliste! 

Il faut dire que la victoire massive des libéraux a  certes  eu pour effet magique de déstresser et/ou décrisper la populaire animatrice.   Il fallait la voir se dandiner comme un canard tellement elle paraissait décontractée et au-dessus de ses affaires, comme on le dit si bien.   

Mission accomplie! Ne faisait-elle pas partie de l’équipe de journalistes et d'animateurs qui avait mandat, entre autre,  de malmener les adversaires, surtout les péquistes, et faire en sorte de gagner les élections en propulsant au pouvoir le parti libéral fédéraliste, de préférence majoritaire? Et du même coup sauver à tout prix le Canada,  si cher à ses employeurs?   

On se rappellera à quel point c'était plus compliqué pour elle durant la dernière campagne électorale. Interroger des adversaires, dont quelques-uns étaient d'anciens collègues, n'a pas été une tâche de tout repos. D'autant plus,  qu'on devinait parfois par l'expression sur son visage surtout, l'effet de  la voix de son maître derrière les coulisses  qui  lui soufflait des ordres? ou des directives? à l'oreille,  à certains moments.  Alors que de ce côté-ci du décor, on comprenait parfaitement qu'il lui avait été demandé de tisonner plus vigoureusement un tel ou empêcher de trop parler un autre. 

Je ne voudrais surtout pas que la nouvelle Agence des Blogueuses Canadiennes  (l'ABC), dont je suis membre que depuis récemment  me tape sur les doigts.  Cela à cause de ce qui pourrait ressembler ici à un préjugé de ma part  à l'endroit de l’animatrice-en-chef Anne-Marie Dussault pour laquelle d'ailleurs,  j'ai la plus grande admiration et le plus grand respect, même si parfois elle me hérisse en diable  le mauvais poil ...   

Ah! le bonheur de vivre dans le milieu élitiste des théories obscures




« Le Dr Opie, informaticienne, secoua la tête, énergiquement dans un premier temps, puis de façon moins convaincante à mesure qu'elle prenait conscience de la situation. 
Elle laissa échapper un rire incrédule et sembla légèrement horrifiée. 
Lorsqu'on vivait dans le milieu élitiste des théories obscures et des arguties universitaires, on avait sans doute la sensation qu'il existait au moins une ou deux tours d'ivoire d'une blancheur immaculée entre soi et le monde rouge sang. 
... Sarah Opie fit une danse brève et brutale à mesure que les balles atteignaient leur cible, une à une, et elle ne commença à tomber qu'après avoir été touchée par la troisième balle. »

La pauvre Dre Opie était bien jeune. C'est probablement la raison pour laquelle elle n'avait pas vu se tisser le fil conducteur qui la mènerait, elle aussi, à subir le même sort que celui de ses trois collègues universitaires. 

Pas mal intrigant. À suivre.  

***


Grande étrangeté 


Il n'est pas exagéré de qualifier de haute étrangeté la plus incroyable de l'année, cet avion commercial transportant plus de deux cents personnes en provenance de Kuala Lumpur et à destination de Pékin qui s'est apparemment évanoui dans les airs.   


Malgré de nombreuses fausses pistes à propos de ce qui serait arrivé, il n'existe - à ce jour - aucune preuve que l'avion se soit écrasé après avoir été détourné ou ...  Bref, depuis mon affiliation avec l'Association des Blogueuses Crédules Démocratiques (l'ABCD), jamais on n'avait encore entendu parler d'une affaire pareille. Nous voilà aussitôt coincés dans un embouteillage de peurs qui s'étalera sur des milliers de kilomètres numériques. 


Or, toutes les thèses, plus loufoques les unes que les autres, auxquelles je me suis intéressée, depuis l'avion qui aurait été volé et caché afin de  servir pour un futur attentat,  jusqu'à celui qui aurait été détruit par un missile,  sans oublier celui qui aurait pu avoir été aspiré par des extraterrestres,   aucune ne tenait la route du sérieux un tant soit peu scientifique.   


Donc, dans le confort mental de la théorie du complot la plus crédible, je suis enfin tombée sur une thèse, non, en fait  deux,  qui demandent de la retenue et de la réflexion, mais en même temps de l'étonnement.  Ici, pas de place pour l'hallucination! 

Mais on va devoir  beaucoup abréger ... 

Selon Olivier Rimmel, qui se dit informaticien (tiens! tiens!) depuis plus de 25 ans, et ancien hacker, quel que soit l'évènement qui a permis à l'avion de disparaître furtivement, qu'il soit resté intègre ou qu'il ait été désintégré, les moyens déployés pour obtenir un tel résultat ne peuvent pas être conventionnels et ne correspondent à rien d'habituel. 

On veut bien vous croire. 

Donc, deux grandes thèses deviennent alors plausibles, bien que très spectaculaires elles ne doivent pas être considérées comme conspirationnistes, leurs explications sont rationnelles.  

D’abord la thèse de la prise de contrôle total de l'avion.  En principe, et officiellement, Boeing et Airbus conçoivent leurs systèmes de sorte que le pilote est en mode « superadmin » dans le système, c'est à dire qu'à aucun moment l'ordinateur ne décide in fine, le pilote reste maître de toutes les décisions.

Une façon « simple et logique » de prendre le contrôle d'un avion serait envisageable avec ce qu'on appelle le mode « override ».  Ce mode aurait la faculté d'outrepasser tous les ordres et commandes du pilote, voir même de ne plus du tout ni les prendre en compte, ni les considérer.

Pour faire simple, le logiciel du système de vol accepterait des ordres d'un niveau supérieur « ayant des droits supérieurs » à ceux du pilote et du copilote qui pourtant étaient considérés comme les seuls « maîtres à bord ». 

Quant à la thèse de la désintégration (« atomisation ») de l'avion, eh bien, inutile de trop s’y attarder puisqu’on dit que les « armes à énergie dirigée », plus prometteuses que l'armement nucléaire (qu'elles sont amenées à remplacer à terme),  sont indétectables, ne laissent aucune trace au point d'origine, sont invisibles a priori, sont souvent compactes et donc mobiles, inoffensives pour leurs opérateurs, sont silencieuses et leurs dégâts ne ressemblent pas à ce qui est connu jusqu'à présent.  

En effet, M. Rimmel, à vous lire (au completévidemment,  on aurait parfaitement raison de croire à une disparition non conventionnelle. Sauf qu'il nous reste à savoir, comme vous vous le demandez, quel pays possède un pareil équipement technologique et/ou militaire ... 

Et si  ce pays l'avait utilisé dans le cas qui nous occupe, à savoir la disparition du MH370, avec des intentions malvaillantes ou simplement à titre d'essai, on est en droit de se demander dans quel intérêt s'en prendre ainsi à un avion civil?   

À suivre.  

***

Les rumeurs sont faites pour ... 


Cela a suffi à interrompre le fil de mes pensées.  Contrairement à la majorité, il m'est impossible de profiter des innombrables actualités en continu pour me cacher derrière le masque de l'indifférence. 

Anne Sinclair s'exprime pour la première fois sur l'affaire DSK. « Mais les rumeurs, elles sont faites pour détruire, elles sont faites pour tuer, elles sont faites pour abîmer, donc je les ai ignorées» explique la journaliste actuellement directrice éditoriale du Huffington Post français.   

Croyez-le ou non, Anne Sinclair, l'ex-épouse de DSK de 2001 à 2013, ne savait pas ... 

Je me fous éperdument des origines de Philippe Couillard


Québec.  Un Breton d'origine aux commandes

Ludovic Hirtzmann
9 avril 2014, à 07h02
www.letelegramme.fr

« Le Québec a un premier ministre d'origine bretonne.»  (Comme si c'était la fin du monde ...!). Le libéral Philippe Couillard, 56 ans, Français par sa mère et Canadien par son père. Et ainsi de suite ...   

De Pierre Elliot Trudeau, je ne me souviens guère d'avoir vu quelque part dans ses années de gloire politique canadienne Un Irlandais d'origine aux commandes concernant les origines irlandaises de sa mère.   

Sauf que pour en revenir à M. Couillard, ce qu'on a cherché, certes, c'est peut-être faire oublier ses accointances louches qui ont bien failli en faire, et pourquoi pas,   Un Saoudien d'adoption  aux commandes ou encore un "Porterien" d'aventure aux commandes ... 

Misère! Je me fous éperdument des origines de Philippe Couillard.  Et je n'apprécie pas du tout que M. Hirtzmann laisse sous-entendre que les Québécois (dont une grande partie de nos propres ancêtres sont aussi d'origine bretonne ...) pourraient avoir un préjugé défavorable à cet égard.  

Ce qui me dérange chez M. Couillard, c'est qu'il est le chef du parti libéral fédéraliste québécois le plus corrompu que le Québec ait connu depuis des lustres.   Et que cela n'est pas faire honneur ni aux Bretons ni aux Québécois.  


Agrandir
Caricature: Garnotte, Le Devoir

Malgré toutes ses belles paroles (attention, je n'ai jamais dit promesses) encore cette semaine, on serait bien naïfs de croire qu'il s'est converti aux valeurs morales que sont l'honnêteté, l'éthique, la transparence, etc.  À cet égard, voici un exemple encore tout chaud qui démontre que la vraie culture libérale est toujours là.  Indécrottable!
« Est ainsi pour le moins gênante la présence de l’ancienne vice-première ministre libérale Nathalie Normandeau, qui même si elle est au coeur d’une des enquêtes de l’UPAC, a joué un rôle de formateur auprès des candidats libéraux pendant l’élection, comme le révélait La Presse. Elle-même, comme la direction du parti, aurait dû le comprendre. Cela nous ramène à l’époque où Jean Charest, au nom de la présomption d’innocence, soutenait son ancien ministre Tony Tomassi alors que s’accumulaient les preuves de son ingérence dans l’octroi de permis de garderies»  Bernard Descôteaux, Le Devoir, 18 avril 2014
***

L'Ukraine pour les Nul(les) 


De nouveaux titres dans la blogosphère: Moins les Américains savent où se trouve l'Ukraine, plus ils ont envie de l'envahir.   Seul un Américain sur 6 sait placer l'Ukraine sur une carte.  On n'en sortira pas, les Américains ont toujours eu le dos le plus large de la planète. 

Néanmoins,  ce n'est pas pour me vanter mais il m'a fallu vérifier très très attentivement - sur une carte -,  et même jusqu'à suivre avec le doigt d'honneur (de ma souris ...), le contour exact et précis des frontières que ce pays partage avec tous les voisins qui l'entourent.  

Joyeuses Pâques quand même!  
May 

Rob Brezsny: C'était donc la semaine du grand bazar

Le grand bazar


« C’est la semaine du grand bazar pour toi, Taureau. Les astres t’invitent à vénérer tous les désordres de ta vie – des petits nœuds de confusion jusqu’aux énormes agglomérats de chaos fertile. Tu n’as ni à culpabiliser ni à t’en excuser. Ce n’est pas le moment de les fuir ou de les ignorer. Au contraire, explore-les, célèbre-les, et tires-en le meilleur profit. Tous les désordres sont une source d’énergie inexploitée. Apprends à les aimer pour les leçons mystérieuses qu’ils offrent, pour le courage et la volonté qu’ils t’insufflent, pour la fraîcheur qu’ils introduisent dans ta vie, et pour la formidable contribution qu’ils apportent à ta légende»   
Horoscope du 10 au 17 avril 2014.

Les désordres de ma vie 


Cher M. Brezsny, dites-moi pour quelle raison  je fais des rêves aussi absurdes que celui-ci? J'étais dans un pays étranger. En Afrique faut-il croire mais chez des Blancs. Et la dame chez qui on hébergeait, mon amie et moi, m'a prévenue que si je faisais l'amour, cette nuit-là, son mari s'occuperait de moi.   

Aussitôt, j'ai eu  le vague sentiment, au fait plutôt le pressentiment (c'est plus certain) que ce dernier possédait une machette.   Et que la décapitation intégrale m'attendait avant les aurores, aussi boréales soient-elles.   Vous ne trouvez pas, mon cher Rob,  que ça joue pas mal fort dans mes désordres?   

Des petits nœuds de confusion   

Comme d'attacher les lacets de mes chaussures dans lesquels mes doigts  qui deviennent de plus en plus maladroits,  s'embourbent à n'en plus finir?  Et cela, surtout en position debout ou penchée.  

Puis de mélanger les ingrédients de mes recettes en me trompant dans les conversions des mesures.  Et vice versa.   

Mais en appréciant de plus en plus mon retour à la musique classique, ce que j'avais complètement délaissé depuis des années.  C'est Edgar Fruitier qui serait content de moi! À ne pas confondre: je l'aimais bien et lui, la réciproque.  Si j'ai eu la piqûre de la musique classique, ce fut grâce à ce grand mélomane.   
  
Jusqu’aux énormes agglomérats de chaos fertile


Toute l'énergie qu'on déploie pour détruire l'humanité n'a pas de sens.»  Je ne critiquerai pas son art et m'abstiendrai de le comparer à une «bibitte», mais cette simple phrase fait partie du Cri d'Armand Vaillancourt, sculpteur et peintre québécois, entendu la semaine dernière  lors d'une émission sur ARTV, que j'ai presque regardée jusqu'à la fin.  

N'empêche que ce que j'ai retenu de ce cri-là, m'amène aujourd'hui à prêter l'oreille au cri de guerre, pas mal plus strident que le cri d'Armand Vaillancourt,  lâché par de réels assassins qui ont écrit  sur du papier russe, des évangiles aussi tordus que leurs agendas métalliques.   Et ce bruit de fer s'entend  partout sur la planète ces temps-ci. 

Or,  si c'est pour détruire l'humanité que  les États-Unis et leurs soi-disant alliés européens ont dépensé 5 milliards de dollars depuis 1990 *,  dans le but de créer un prétexte afin de lancer une attaque contre la Russie, et cela  après avoir financé un changement de régime pro-Occident en Ukraine, eh bien, c'est le chaos mondial assuré qui a été planifié depuis longtemps.  

N'est-ce pas que ce chaos-là donne froid dans le dos?  En tout cas, moi, je n'ose même pas encore ranger ma petite camisole d'hiver ... 

* Propos fuités, il y a peu,  par la sous-secrétaire d'État américaine pour l'Europe et l'Eurasie, la vaillante Victoria Nuland, sous l'administration d'Obama.  

***

Une source d’énergie inexploitée: les atomes crochus

Jean-Martin Aussant
« Le retour du fils prodigue ne réglerait certainement pas tous les problèmes du PQ, mais cela pourrait bien faire partie de la solution. » Suggéré par  Michel  David, Le Devoir, 12 avril 2014 

Je l'aimais bien ce jeune homme. Ça tombe bien, en plus d'avoir été le favori du couple Parizeau-Lapointe avec lesquels il avait des atomes crochus, je crois qu'il était aussi  apprécié des jeunes. 

Or à défaut de personne d'autre (de sa trempe) pour l'instant, à moins qu'il ait la fibre québécoise corrompue* à l'os par la culture mondialiste de Morgan Stanley Capital International, selon les élucubrations d’une conspirationniste comme moi, j'endosse (jusqu'à preuve du contraire)  les propos de Michel David.  À 100%! 

À suivre. 

________

Je rappelle ici que Jacques Parizeau, l'un de nos plus grands premiers ministres indépendantistes,  est passé, lui aussi,  par la mecque mondialiste de Londres.                                       

L'Évangile des Assassins: Les femmes aussi avaient une âme


L'Évangile selon Marie
Chapitre 16  - p. 139

Enfin, me voilà entrée dans le vif du sujet. J'imagine un peu ça comme de toucher au gras de la viande.  C'est ici qu'on goûte à l'essence même de l'intrigue. 


Dès lors, c'est à ce point tournant de mon histoire que j'apprendrai qu'il y aurait eu, non pas seulement quatre évangiles,  mais au moins une soixantaine.   Thomas, Nicodème, Joseph, Marie, Matthias, Barthélemy ... et ainsi de suite.   

Vous dites, Marie, M. Gassan?  Alors, qu'une femme ait eu l'idée d'écrire un évangile, c'est comme rien qu'on n'en parle pas souvent. Un évangile, c'est quand même pas un livre de recettes ...  Il faut donc descendre jusqu'en en enfer pour savoir que les femmes avaient aussi une âme ...  et étaient aussi des personnes qui existaient en ces temps-là.  Mais n'étaient que de bonnes disciples. Soumises toutefois. 


***

L'«évangile de la femme de Jésus» serait vraie

Mais qui sait si celle-ci n'a pas raconté plus de vérités que de faussetés? 


La mystérieuse inscription est au centre d'une controverse au sein de l'Église. Photo Harvard Theological  Review


Chose certaine, elles ont la parole tellement facile,  qu'il ne serait pas surprenant qu'elles aient bien pu avoir inventé  l'expression ''parole d'évangile'', qui dans leur cas  signifie que les dires d'une personne sont incontestables et pleins de vérité ...? N'en déplaisent aux évangélistes dits professionnels depuis plus de 2000 ans. 

Enfin, bien sûr, je suis très consciente que ces quelques informations ne changent et ne changeront pas le monde, mais si on veut se mettre à jour en ce qui a trait à notre passé, notre présent et notre avenir,  il est bon de savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va.  Puis dans l'intervale,  oublier tout le reste.   Advienne que pourra. 


Bill Gekas rend hommage à la peinture en prenant sa fille de 5 ans comme modèle

Inspirés par Rembrandt, Raphael et Velazquez, Bill Gekas et sa fille ont recréé les portraits les plus célèbres, comme ci-dessous, «La jeune fille à la perle» de Johannes Vermeer. 

Sublime! 





D'autres exemples du travail de Bill Gekas.















L'Aurore rouge n'est pas un poème

Qui est Philippe Couillard? 
Et de qui (ou de quoi) est-il l'homme de paille? 

J'ai beau jongler avec les conclusions de diverses analyses, des post-mortem, des tableaux comparatifs des différents pourcentages par régions, par comtés, par villes, par banlieues, etc., bref me perdre littéralement dans le bruit de fond des perdants,  reste que  bien au-delà des apparences,  je reviens  toujours au même point de départ.  

La plupart des gens qui s'y connaissent un tant soit peu appellent ça, la mondialisation. Vous savez,  ce vague mouvement qui donne au monde l'illusion d'être en marche et qui le pousse toujours vers le ... changement.  Changement qui ne s'avère pas toujours celui qu'on espérait. 

***

C'est à l'émission radiophonique de Paul Arcand au 98,5 FM,  le 8 avril dernier, qu'on pouvait entendre Mario Dumont débattre de l'élection de la veille avec Pierre Curzi. À noter que je n'ai pas d'atomes crochus avec Mario Dumont, mais ses propos m'ont curieusement étonnée. 

D'abord, selon ce dernier, la démographie et l’immigration, surtout la démographie, accordait automatiquement déjà à l'heure actuelle, une circonscription au  PLQ  toutes les années et demi (1,5 an).  

Et que dans une dizaine d’années, ce parti aura au départ une cinquantaine de circonscriptions assurées, de sorte qu'il pourra s'installer au pouvoir de façon permanente (lire: à vie..!!!), comme les conservateurs en Alberta.

En 2018,  ce sera 35 circonscriptions versus 31 actuellement. 

En outre, Dumont a rappelé à ses interlocuteurs que la seule plage d’âges où le PQ est majoritaire,  est celle des 55 ans et plus. Ce qu'on savait d'ailleurs.  En passant, à ce sujet, Mario en a profité pour casser du sucre sur le dos de ces "55 ans et plus",  en se demandant si la guerre des référendums ne finirait pas à coups de marchettes...? 

Quant au PLQ, lui, est premier ou deuxième dans toutes les autres tranches d’âges, partageant son influence avec la CAQ.  Or dans ces conditions,  il n’imaginait pas, en tout cas tant et aussi longtemps que le PQ sera là dans sa forme actuelle, qu’il soit désormais possible de prévoir autre chose que le Parti libéral du Québec prendre le pouvoir.  Encore et encore ... 

Enfin, pour cela il donnait comme exemples, Laval, Crémazie et la circonscription de Jean-François Lisée où il n’y a plus qu’une marge de 1,500 voix ( 9000 en 2012 ...! ); l’île de Montréal, et Anjou, où il y a quelques années était une circonscription disputée, est devenue désormais automatiquement libérale. 

Pour ré-écouter l'émission: 

***

L’Aurore rouge*

Bien que  notre vision de l'avenir ne dépende pas uniquement de notre  volonté,  mais  de forces et de puissances  qui ont déjà tracé pour nous depuis longtemps la route à suivre, aurons-nous la résilience nécessaire de résister?     

Ici, je préfère évidemment qu'on me traite de conspirationniste plutôt que d'éteignoir. Mais il est clair qu’à force de chercher à comprendre ce qui s’est passé aux dernières élections provinciales,  je crois qu'on ne fait que suivre la piste « à la lettre » et/ou  « mot à mot » de ce qui est écrit dans le plan.      

L’Aurore rouge, ça vous dit quelque chose?

Pour ceux et celles qui savent lire entre les lignes, je vous donne à méditer les points 4 et 5 de ce  projet machaviélique.  
4. – Sur un autre plan, établissons le « Libre-Échange International » comme étant une priorité absolue pour la survie économique des États-Nations.  
Cette nouvelle conception économique nous aidera à accélérer le déclin des « Nationalistes » de toutes les Nations; à les isoler en factions diverses, et au moment voulu, à les opposer farouchement les uns aux autres dans des guerres intestines qui achèveront de ruiner ces Nations.  
5. – Pour nous assurer à tout prix de la réussite d’une telle entreprise, faisons en sorte que nos Agents déjà infiltrés dans les Ministères des Affaires Intergouvernementales et de l’Immigration des États-Nations fassent modifier en profondeur les Lois de ces Ministères. 
Ces modifications viseront essentiellement à ouvrir les portes des pays occidentaux à une immigration de plus en plus massive à l’intérieur de leurs frontières (immigrations que nous aurons d’ailleurs provoquées en ayant pris soin de faire éclater, ici et là, de nouveaux conflits locaux).   
Par des campagnes de Presse bien orchestrées dans l’opinion publique des États-Nations ciblées, nous provoquerons chez celles-ci un afflux important de réfugiés qui aura pour effet, de déstabiliser leur économie intérieure, et de faire augmenter les tensions raciales à l’intérieur de leur territoire.  
Nous verrons à faire en sorte que des groupes d’extrémistes étrangers fassent partie de ces afflux d’immigrants; ce qui facilitera la déstabilisation politique, économique et sociale des Nations visées.
* L'Aurore rouge n'est pas le titre d'un poème, ni le scénario d'un film de science-fiction, ni une dissertation sur la mondialisation rédigée par un bachelier.  


Philippe Couillard avec le bras en l'air ... 


C'est un projet sérieux et planifié depuis des décennies, voire des siècles qui se déploie inexorablement dans nos vies et notre quotidien.

Sans oublier, bien sûr, aussi dans nos élections.  Or, le Parti libéral, (futur parti unique au Québec ?) de Philippe Couillard, (le plus exalté des promoteurs du néolibéralisme que le Québec ait connu),  ferait-il partie de ce Plan? Je pose la question.  

_____________

La meilleure explication du néolibéralisme que j'ai trouvée à date:  
Le néolibéralisme: une idée dominante

L'Aurore rouge au complet ICI

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny